On baisse ou on continue à monter ?

 |   |  364  mots
DR
DR (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)
Les investisseurs se posent la question tous les jours après le formidable rebond des indices boursiers depuis le mois d'octobre. Ils hésitent. Est-ce qu'on s'attaque à un nouveau sommet en prenant le risque d'une avalanche ou est ce qu'on redescend tout de suite. Faut il continuer à acheter, prendre ses bénéfices, ou vendre à découvert. That is the question.

Ecole juive à Toulouse
L'horreur. No comment.

L'i Cash
Après l'I pod, l'I phone, l'I pad dont la nouvelle version s'est déjà vendue à plus de trois millions d'exemplaires en quelques jours, et l'I cloud, Apple invente l'I-cash: une distribution de 45 milliards de dollars, environ la moitié de sa trésorerie, à ses actionnaires. Je suis sûr que tout le monde va se ruer sur ce nouveau produit révolutionnaire.

Le Qatar veut fusionne
Alors qu'on pensait que la Qatar détenait 12% du capital de Lagardère, on s'aperçoit que l'ensemble d'investisseurs qataris (qui bien sûr ne se connaissent pas et n'agissent pas de concert...) possède 26% au total de Lagardère!! La pauvre Jade a du souci à se faire.

L'Arabie Saoudite cool
Les Saoudiens veulent calmer le marché du pétrole perché à des sommets du fait des tensions en Iran. Ils ont annoncé qu'ils produiraient autant que nécessaire pour empêcher le pétrole de continuer sa flambée. Le pétrole est à quelques dollars de son record, 128 dollars en 2008.

La Chine et l'essence
Les Chinois vont devoir reprendre leurs vélos. Le prix de l'essence a été relevé de 7%, la plus forte hausse depuis deux ans, et la deuxième hausse en 6 semaines. Mauvais pour la bourse de Shanghai qui a glissé sur la nouvelle.

L'Essence toujours
Après l?essence, le gasoil. Nouveaux records sur les prix.

Mario monte toujours
Il s'attaque aujourd'hui à la rigidité du marché de l'emploi en Italie en modifiant les règles de licenciement.

Les CDS grecs
ont coûté 2.5 milliards de dollars.

La Grèce encore
avec une récession plus forte que prévue. Moins 4.5%. Et un taux de chômage qui va s'approcher des 20%.

Saviez-vous
que la zone Euro avait dans son ensemble un surplus commercial vis à vis du reste du monde. 4.9 milliards d'euros d'excédent. Merci l'Allemagne.

Tu seras footballeur mon fils
Difficile de motiver ses enfants à faire de longues études difficiles quand ils lisent dans la presse que Messi gagne 33 millions d'euros par an, sans parler des 11 millions d'euros de Ribéry.


Voilà c'est tout
Bonne journée
May the force be with you

Marc Fiorentino, pour monfinancier.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :