La Bourse de Paris semble reprendre confiance à l'ouverture (+0,39%)

La Bourse de Paris a ouvert en hausse de 0,39% à 3.326,31 points ce jeudi.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : AFP)

La Bourse de Paris a ouvert en hausse ce jeudi, rebondissant au lendemain d'un fort repli aiguisé par les craintes d'un retour de la zone euro en récession. Le marché qui s'annonce calme à la veille du long week-end pascal (fermeture vendredi et lundi).

Mercredi, le marché parisien avait terminé en forte baisse de 2,74%, pénalisé, comme l'ensemble des places européennes, par l'échec d'une émission obligataire espagnole et des craintes sur l'économie de l'Union monétaire. Wall Street s'est fortement replié: le Dow Jones a cédé 0,95% et le Nasdaq 1,46%.

A suivre

Les investisseurs suivront une émission obligataire française à moyen et long terme et, outre-Atlantique, les demandes hebdomadaires d'allocations chômage à la veille du rapport officiel sur l'emploi américain en mars.

En Europe, alors que l'Espagne est dans le viseur du marché, le Portugal semble regagner la confiance des intervenants. Après les éloges de Bruxelles sur la mise en oeuvre de son programme de rigueur et de réformes, le pays est parvenu mercredi à placer son premier emprunt à 18 mois depuis sa demande d'aide financière et le Fonds monétaire international a approuvé un versement de 5,17 milliards d'euros à Lisbonne.

Les autres marchés européens en hausse

La Bourse de Francfort a ouvert jeudi en hausse de 0,50% à 6.817,85 points contre 6.784,06 points mercredi à la clôture.

Même tendance à Londres où l'indice FTSE-100 des principales valeurs gagnant 10,35 points lors des premiers échanges, soit 0,18% par rapport à la clôture de mercredi, à 5.714,12 points.

 

 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.