Mi-séance : la Bourse de Francfort flanche avant la BCE (-1,54%)

La Bourse de Francfort flanchait nettement mercredi avant la réunion mensuelle du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, dont le marché n'attend rien de fracassant.
Copyright Reuters

A la mi-séance, l'indice vedette Dax perdait 1,77% à 6.859,51 points et le MDax (valeurs moyennes) 1,85% à 10.652,72 points.

Les investisseurs s'attendent à ce que la BCE maintienne aussi bien son taux directeur que ses mesures de soutien aux banques à l'issue de la réunion de mercredi, exceptionnellement avancée d'un jour en raison des fêtes de Pâques.

Les analystes de Newedge notent toutefois que "certains membres du conseil de gouverneurs montrent une nervosité croissante à propos de la hausse du prix du pétrole", qui pourrait être un thème abordé lors de la conférence de presse du président de la BCE, Mario Draghi.

Toutes les valeurs dans le rouge, sauf quelques rares exceptions

Toutes les valeurs étaient dans le rouge à l'exception du groupe de chimie-pharmacie Merck KGAA (+0,09% à 86,26 euros). Lufthansa laissait 3,36% à 10,19 euros. La justice allemande a confirmé mercredi l'interdiction des vols entre 23H00 et 5H00 du matin à Francfort, le premier aéroport d'Allemagne et troisième d'Europe, un coup dur pour l'activité fret de la compagnie dont c'est le principal hub.

L'opérateur de l'aéroport, Fraport, lequel est coté sur le MDax, perdait lui 1,96% à 47,06 euros. Sur le Dax, Daimler laissait 1,89% à 44,09 euros, au lendemain de la publication de résultats qui n'ont pas séduit, et alors qu'il tient mercredi son assemblée générale.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.