Les Bourses européennes ouvrent en nette baisse

Après un week-end prolongé pour cause de fêtes de Pâques, les places de Paris, Londres et Francfort ont ouvert en nette baisse réagissant notamment aux chiffres décevants de l'emploi américain publiés vendredi.
Copyright Reuters

La Bourse de Paris a ouvert en repli significatif mardi (-1,35%), réagissant au décevant chiffre mensuel sur l'emploi américain publié avant le week-end, qui s'ajoute au climat d'inquiétude régnant en Europe du fait des difficultés de l'Espagne. A 09H00, l'indice CAC 40 perdait 45,31 points à 3.274,81 points.

La Bourse de Londres a ouvert en nette baisse mardi après un long week end pascal, l'indice FTSE-100 des principales valeurs perdant 50,53 points lors des premiers échanges, soit 0,88% par rapport à la clôture de jeudi, à 5.673,14 points.

L'indice vedette Dax de la Bourse de Francfort a ouvert lundi en baisse de 1,19% à 6.694,72 points, contre 6.775,26 points à la fermeture jeudi, après un week-end prolongé pour cause de fêtes de Pâques.  Plusieurs facteurs expliquaient ce début morose, en particulier des chiffres décevants de l'emploi aux Etats-Unis, des inquiétudes pour l'économie chinoise et la hausse des taux d'intérêt de l'Espagne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.