Les Bourses européennes ouvrent en hausse ce jeudi

Les Bourses de Paris, Londres et Francfort ont ouvert en hausse ce jeudi matin mais restent focalisées sur l'évolution des coûts d'emprunt de l'Espagne.
Copyright AFP

La Bourse de Paris était en timide hausse jeudi dans les premiers échanges, concentrée sur l'évolution des taux d'emprunt de l'Espagne, à l'orée d'une séance marquée par le début de la saison des résultats d'entreprises en France et une émission obligataire italienne.

A 09h11, l'indice CAC 40 prenait 0,25% à 3.245,77 points. "Des commentaires de la Banque centrale européenne suggérant qu'elle pourrait reprendre son programme d'achats de titres de dette espagnole ont permis une détente des taux d'emprunt du pays, ce qui devrait permettre à la Bourse d'engranger de modestes gains dans la matinée", estime Stan Shamu, analyste chez IG Markets.

La Bourse de Londres ouvre en légère hausse (+0,13%)

La Bourse de Londres a ouvert en légère hausse, l'indice FTSE-100 des principales valeurs gagnant 7,22 points lors des premiers échanges, soit 0,13% par rapport à la clôture de mercredi, à 5.641,96 points.

 

Bourse de Francfort: le Dax ouvre en hausse de 0,53%

L'indice Dax de la Bourse de Francfort a ouvert en hausse de 0,53% à 6.710,37 points, continuant sur sa lancée de la veille où il avait gagné 1,03%. Infineon caracolait en tête des hausses de l'indice vedette, prenant 4,54% à 7,46 euros peu après l'ouverture, grâce à des commentaires positifs de Deutsche Bank, selon l'agence Dow Jones Newswires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.