Alors, qu'est ce qu'on fait ?

Les investisseurs s'observent et ne savent plus quoi faire. Ils étaient euphoriques à la fin du mois de Mars. ils ont pris une belle fessée depuis le début du mois d'Avril. Et ils se demandent maintenant s'il faut acheter parce que tout va remonter ou s'il faut vendre tout ce qu'il leur reste et aller placer leur argent en emprunts d'état Allemands ou Suisses...
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)

REBOND
Ouf. Tout le monde respire un peu. La chute a cessé. Il faut dire que 10% en quelques séances c'est du brutal. Hier quelques achats timides ont repris sur les valeurs massacrées, mais ce n'est pas encore le grand optimisme.

ET DE DEUX SÉANCES DE HAUSSE
sur les indices boursiers. Un peu mollasson à Paris avec 0.99%, mais plus franc aux Etats Unis, comme toujours, avec 1.5% de hausse.

L'ITALIE PAIE CHER
L'Italie a emprunté de l'argent hier sur les marchés. A 3 ans, à 8 ans et à 10. Elle a du payer beaucoup plus cher que pour les précédents emprunts.

LA CHINE RALENTIT
8.1% de croissance au premier trimestre. Vous vous dites 8.1% c'est "énoooooooorme" mais pour la Chine 8.1% c'est faible. La croissance Chinoise ralentit et le seuil de 8%, au-dessous duquel le chômage augmente, est proche. La Chine va devoir faire de la relance.

COPIEURS !
L'agence de notation Standard and Poor"s a pompé les prévisions que nous faisons depuis des mois et annoncent que les prix de l'immobilier vont baisser de 15%. Je demande à celui qui transfère notre newsletter à S&P d'arrêter de le faire...

COPIEURS (BIS)!
Depuis quelques semaines on vous alerte sur le lancement, au timing surprenant, d'un produit de spéculation contre la dette Française le 16 Avril. Depuis deux jours, c'est repris dans toute la presse et cela fait l'objet d'une véritable polémique. Je demande à celui qui transfère notre newsletter à Mediapart d'arrêter de le faire...


LA BLAGUE DU JOUR
François Hollande, notre futur président: En Europe, rien ne peut se faire sans la France.

LE CAUCHEMAR DU JOUR
Portrait de Cécile Duflot dans les Echos. Et elle laisse sous-entendre qu'elle sera ministre dans le prochain gouvernement.

LES LOSERS DU JOUR
Tout le monde a jeté l'éponge dans le camp Sarkozy et c'est la course pour tenter de sauver sa peau aux législatives ou pour trouver un poste dans un grand groupe ou une administration.

L'INFLATION EN FRANCE
progresse. 2.3% en Mars sur un an avec la hausse des carburants et de l'alimentation. Et dire qu'ils ont bloqué la taux du taux du livret A sous prétexte de perspectives de baisse de l'inflation...

LE SILENCE DES ALLEMANDS
Vous avez remarqué que pendant les dernières attaques sur l'Espagne et l'Italie et avec les menaces d'attaques sur la France après les élections, on n'a pas entendu UN mot, UNE déclaration des Allemands. Bizarre non ? Est-ce qu'ils commencent à se poser des questions sur la zone euro ?

C'EST VENDREDI 13
Faites le pont...

Retrouvez Marc Fiorentino sur Monfinancier.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 13/04/2012 à 17:07
Signaler
Sans indiscretion, la tribune vous rémunère pour ça? Sincérement, j'en apprends plus dans un emballage de carembar...

à écrit le 13/04/2012 à 11:10
Signaler
Vendredi 13 : OUI restons sous la couette !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.