La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,19%

Le Nikkei a clôture en hausse 1,19% ce vendredi.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de plus de 1% vendredi, la bonne tenue de l'action Fast Retailing et le soulagement lié à l'échec du lancement d'une fusée nord-coréenne ayant largement compensé la déception qui a suivi la publication d'un PIB chinois moins bon que prévu.

L'indice Nikkei a gagné 1,19%, soit 113,20 points, à 9.637,99 et le Topix, plus large, a pris 5,60 points (+0,69%) à 815,48.

La croissance de l'économie chinoise a ralenti à son rythme le plus faible depuis près de trois ans au premier trimestre, à 8,1% en rythme annuel contre 8,9% au trimestre précédent, a annoncé vendredi le bureau central chinois des statistiques.

Les analystes interrogés par Reuters attendaient une croissance annuelle de 8,3% du produit intérieur brut ( PIB ).

Le titre Fast Retailing a bondi de 8,59% après que la chaîne de magasins de vêtements, propriétaire de la marque Uniqlo, a annoncé jeudi un bénéfice du deuxième trimestre de son exercice 2011-2012 en forte hausse ainsi qu'un relèvement de ses objectifs annuels. La Corée du Nord a procédé vendredi au tir d'une fusée à l'origine d'une vive condamnation de la part de la communauté internationale mais cette tentative s'est officiellement soldée par un échec.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.