Fort rebond à Wall Street

Les marchés d'actions américains ont terminé en hausse mardi, soutenus par une série de résultats encourageants publiés dans la journée et par la publication d'un indicateur montrant une amélioration de la confiance des investisseurs en Allemagne.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : <small>Reuters</small>)


Le Dow Jones des 30 valeurs industrielles américaines a pris 1,50%, 194,13 points, à 13.115,54, le Standard & Poor's 500, indice de référence des gérants de fonds, s'est adjugé 1,55%, 21,21 points, à 1.390,78 et le Nasdaq, à forte pondération technologique, a gagné 1,82%, 54,42 points, à 3.042,82.

Les bénéfices de Coca-Cola, Goldman Sachs et Johnson & Johnson ont agréablement surpris les analystes et incité ces derniers à l'optimisme vis à vis du restant de la saison des résultats.

Goldman Sachs a annoncé un bénéfice en baisse au premier trimestre mais meilleur prévu par beaucoup d'analystes et a réduit son profil de risque tranchant avec une tradition de prises de position aggressive. (voir ) Goldman a toutefois fini en baisse de 0,74%.

Coca-Cola, de son côté, a fait état d'un bénéfice trimestriel supérieur aux prévisions, à la faveur d'une hausse des volumes vendus et des prix de certains de ses produits. Coca-Cola a annoncé mardi un bénéfice trimestriel supérieur aux prévisions, à la faveur d'une hausse des volumes vendus et des prix de certains de ses produits. Son titre s'est adjugé 2,08%.

Quant à Johnson & Johnson, le groupe a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu au titre du premier trimestre, et a terminé en progression de 0,37%.

Outre les signes d'amélioration du moral des investisseurs allemands, les marchés ont été rassurés par l'atténuation des tensions sur le marché obligataire européen après le succès d'une adjudication espagnole.

"La saison des résultats s'est jusqu'à présent montrée plutôt positive. Il y avait beaucoup d'incertitudes sur le contenu de ces chiffres", a commenté Michael Yoshikami de Destination Wealth Management. "L'enquête en Allemagne conjuguée aux annonces en provenance d'Espagne ont aidé", a-t-il ajouté.

Aux valeurs, la performance d'Apple (+5,10%) est à souligner, permettant au titre de la marque à la pomme de regagner une partie du terrain perdu au cours des précédentes séances.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.