Une belle journée ensoleillée

Découvrez le Morning-zapping de Marc Fiorentino, du site Monfinancier.com
Copyright Reuters

God save America

L'anticyclone qui a protégé les marchés financiers hier venait des Etats-Unis. Les indices Américains ont rugi à la hausse sur des chiffres économiques encourageants et des résultats d'entreprises satisfaisants. Ils ont permis aux marchés européens de souffler un peu après quatre semaines de massacre. La volatilité est retombée brutalement, la nervosité aussi. Si les Ricains n'étaient pas là, comme chantait Sardou, nous aurions eu encore une baisse des indices boursiers européens. Mais le Nasdaq et les autres indices boursiers ont bien rebondi. Goldman Sachs, Coca Cola et Johnson et Johnson ont rassuré les marchés. Ainsi qu'IBM. Après la clôture, Intel et IBM ont également fait mieux que prévu.

Le swing d'Apple

Apple, compte tenu de sa valorisation spectaculaire, risque de devenir une des actions les plus volatiles. Après une chute de 10% en quatre jours, elle a rebondi de 5% hier.

Le CAC en forte hausse

2.7%. Les investisseurs respirent un peu et reprennent espoir. Après cette baisse de plus de 10% par rapport au plus haut de la mi-mars, ce rebond rassure un peu. Les valeurs bancaires, bombardées depuis quatre semaines, se sont offert des rebonds spectaculaires de 6 à 8%.

L'Espagne

Le pays a pu emprunter hier sur les marchés à des taux plus élevés, mais la demande a été forte. Du coup, les taux espagnols sont repassés en dessous de 6%.

La France, pays à risque ?

Dans une enquête de Bank of America, la France est devenue le pays européen le plus à risque en Europe, juste derrière l'Espagne, mais devant la Grèce, le Portugal et l'Italie. On est plus à risque que la Grèce!!! C'est un scandaaaaaale, dirait Georges Marchais, le modèle de Mélenchon.

Obama inquiet

Sa cote de popularité baisse au fur et à mesure que le prix de l'essence monte. A quelques semaines de la driving season où tous les Américains passent à la pompe, il veut proposer un package de mesures pour lutter contre la spéculation sur le pétrole. Cela n'aura aucune chance de passer avec les républicains du Congrès.

Alerte du FMI

Le FMI a revu sa prévision de croissance à la hausse pour 2012 à 3.5% contre 3.3%. Ca c'est la bonne nouvelle. La mauvaise c'est qu'elle considère que l'Europe peut faire déraper la croissance mondiale. C'est un scoop. On comprend mieux pourquoi ils ont autant de temps libre au FMI....

Repsol nationalisé

Après les Malouines, qui a provoqué une guerre avec la Grande Bretagne de Thatcher, la nationalisation forcée de la filiale de Repsol en Argentine risque de provoquer un vrai affrontement avec l'Espagne. Ils sont chauds ces Argentins. En représailles, les Espagnols devraient retenir Messi en otage lors du prochain match de l'équipe d'Argentine.

Des actionnaires qui disent non

Les actionnaires de la banque Américaine Citi ont voté contre les plans de primes des managers de la banque. Une révolution...

Ah ces Allemands !!

L'indice ZEW qui mesure les anticipations économiques en Allemagne est sorti positif pour le mois d'avril...Pas de crise en Allemagne....

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.