Les marchés sans boussole...

 |   |  437  mots
DR
DR (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)
La reprise a été brève. Hier les marchés sont repartis à la baisse. On sent que les investisseurs sont complètement perdus. Tiraillés entre l'envie de croire à une sortie de crise et la peur de voir l'Europe s'effondrer à cause de l'Espagne. Quand on regarde la nervosité sur l'euro qui reste finalement autour du même niveau, on comprend que les marchés sont un peu perdus.

Le FMI continue à déprimer
La reine Christine et son équipe ne sont pas en grande forme.Ils nous annoncent chaque jour la fin du monde. Hier c'était au tour d'une alerte sur les banques. Avec un avertissement assez paradoxal: les banques se désendettent trop... et cela plombe l'économie. Quand les banques sont surendettées c'est la catastrophe, quand les banques se désendettent, c'est la catastrophe. En gros, Christine, si on a bien compris, c'est la catastrophe ?

Le FT enterre Sarkozy
Photo en première page en couleurs de Sarkozy: Sarkozy souffre d'une chute dans les sondages. Même eux retournent leur veste comme tous les résistants de la dernière heure qui appellent à voter Hollande maintenant qu'il est quasiment assuré de gagner.

L'espagne prépare sa contre-attaque
On a beau être ruiné, ce n'est pas pour cela qu'on ne défend pas son honneur. L'Espagne prépare des mesures de rétorsion contre l'Argentine après l'annonce de nationalisation de la filiale argentine du pétrolier Repsol.

Le roi est désolé
pendant ce temps, le roi qui cherchait à oublier la crise en faisant des safaris hors de prix, mais apparemment payés par les Saoudiens, a déclaré qu'il était désolé, qu'il avait fait une bêtise et qu'il ne le referait plus...

Merde à l'austérité
Après l'Espagne c'est l'Italie qui déclare qu'elle ne pourra pas atteindre ses objectifs de déficit budgétaire et qu'elle allait maintenant privilégier la croissance à la réduction du déficit. Les marchés vont sûrement apprécier.

La livre sterling
a bien progressé. Boostée par la hausse de l'inflation, la volonté de la banque d'angleterre de ne plus baisser les taux ni d'injecter de liquidités pour l'instant, par des chiffres d'emplois qui sont en hausse pour la première fois depuis mai et par la promesse de Pipa Middleton de plus jouer avec des pistolets en plastique.

Est-ce que vous êtes abonné ?
Attention, que ce soit clair entre nous, si vous ne vous abonnez pas, je vais mettre un message tous les jours sur l'abonnement....

La spéculation sur le pétrole
serait en train de se tasser. Des gros hedge funds ont liquidé leurs positions à la hausse. Il y a trop de pétrole dans les circuits et au moins jusqu'à la prochaine réunion sur l'Iran du 23 mai, ils sont certains qu'Israel n'attaquera pas.

Demandez le programme
Comme le nombre d'indécis a explosé, plus de 35%, le Parisien propose un "digest" des programmes des candidats pour vous décider.

 

Par Marc Fiorentino, MonFinancier.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/04/2012 à 10:06 :
L' Europe va se casser en deux comme le TITANIC ... une partie les pays piigs, (dont la France) ... et l'autre partie l?Europe du nord .... qui se fichera pas mal des dettes des pays du sud !
Réponse de le 19/04/2012 à 11:40 :
J'attends ça.
Et ils vont les vendre à qui leurs belles voitures quand les pays du nord auront vu leur monnaie se réévaluer de 20 ou 30%?
a écrit le 19/04/2012 à 8:59 :
Trop de pétrole dans le circuit? Baisse prévue alors? M'étonnerait.
L'Espagne et l'Italie, des exemples à suivre. Il faut un début à tout, que les ""marchés apprécient ou pas, c'est leur problème. Ce qui est important c'est qu'enfin les peuples reprennent en main leur destinée, et cela doit passer par une rupture avec les "marchés". Le plus tôt sera le mieux et le malheur qu'on nous promet sera d'abord celui des "marchés".

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :