La Bourse de Paris en hausse après un emprunt de l'Espagne

La Bourse de Paris était en hausse jeudi à la mi-journée (+0,85%), malgré un accès de faiblesse passager après des emprunts obligataires de l'Espagne et de la France qui se sont soldés par des taux en hausse pour les échéances les plus longues
Copyright Reuters

A 12h14,  le CAC 40 prenait 27,63 points à 3.267,92 points, dans un volume d'échanges de 1,292 milliard d'euros.

Le marché parisien reprenait des couleurs après un net repli de 1,59% la veille, une hausse qui a toutefois été brièvement ralentie par plusieurs emprunts en zone euro dans la matinée.

Finalement, "le marché salue le fait que l'Espagne et la France aient pu placer le montant souhaité voire un peu plus", explique Alexandre Baradez, analyste chez Saxo Banque.

Il remarque toutefois que la première réaction du marché a été de baisser après l'émission espagnole, ce qui témoigne de la réaction mitigée des investisseurs.

L'Espagne, dont la levée de fonds était très surveillée, a levé 2,541 milliards d'euros, soit un peu plus que prévu, mais avec un taux à 10 ans en hausse mais sous les 6%.

L'appel au marché de la France était également suivi à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle. Paris a emprunté près de 10,5 milliards d'euros, mais le taux consenti a augmenté pour l'échéance à 5 ans.

Les valeurs bancaires étaient en hausse, signe que le marché se satisfait pour l'heure des emprunts en zone euro. BNP Paribas prenait 1,37% à 30,41 euros, Crédit Agricole 0,92% à 3,86 euros et Société Générale 0,57% à 17,74 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.