Fin de séance à l'équilibre à la Bourse de Tokyo

A la clôture, le Nikkei reste presque stable (0,01%) par rapport à la veille. Entre yen fort et perspectives positives depuis la Réserve fédérale américaines, les investisseurs se sont montrés hésitants.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters

L'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a gagné seulement 0,82 point à 9.561,83 points. La Bourse de Tokyo finit ainsi en hausse de 0,01% seulement ce jeudi. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a aussi à peine progressé (+0,08%), prenant 0,61 point à 810,10 points. L'activité a été faible, avec 1,55 milliard d'actions échangées sur le premier marché.

Le yen est reparti à la hausse face au dollar, ce qui a pu inquiéter le marché quant aux perpspectives sur les échanges commerciaux avec les partenaires du pays. Depuis le début de la crise de la dette en Europe, la devise japonaise - considérée comme une "valeur refuge" -  évolue à de hauts niveaux.

Toutefois, l'engagement pris mercredi par le président de la banque centrale américaine (Fed) à lancer de nouvelles mesures de soutien à l'économie si nécessaire a été salué par la place financière japonaise.

 


1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.