Les valeurs à suivre ce vendredi à la Bourse de Paris

 |   |  448  mots
Copyright Reuters
L'Oréal, VInci, Areva, Total...

* L'OREAL a confirmé jeudi avoir racheté la célèbre marque de produits de toilette Cadum au fonds britannique Milestone.

* VINCI a relevé légèrement son objectif de chiffre d'affaires 2012 malgré les incertitudes économiques qui planent sur l'Europe, au vu de la bonne activité enregistrée au premier trimestre dans le contracting, pôle qui regroupe le BTP et l'énergie.

* AREVA a confirmé ses prévisions en publiant jeudi des ventes en croissance de 2,4% au premier trimestre, un impact de change positif de 29 millions d'euros ayant permis de compenser un effet périmètre négatif de 8 millions d'euros.

* TOTAL a déclaré que la fuite de gaz survenue dans le champ d'Elgin, en mer du Nord, n'était toujours pas résorbée mais que des ingénieurs avaient installé des équipements permettant de faire dévier le flux loin de la plate-forme de production.

* UNIBAIL-RODAMCO a annoncé une quasi-stabilité de son chiffre d'affaires au premier trimestre, mais a fait état d'une chute de son activité de bureaux, dont les revenus locatifs bruts ont été pénalisés par les cessions d'actifs réalisés et les rénovations en cours.

* MAUREL & PROM a fait état d'un bond de 56% de son chiffre d'affaires au premier trimestre grâce à l'effet positif de l'augmentation des cours du pétrole pour son activité au Gabon et de la première prise en compte de ses ventes d'huile en Colombie.

* BONGRAIN, spécialiste de la transformation du lait, a fait état d'une hausse de 7,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre mais a prévenu que 2012 risquait d'être affectée par le poids de l'instabilité macro économique sur la consommation.

* NORBERT DENTRESSANGLE a dévoilé un chiffre d'affaires en croissance de 28% au premier trimestre 2012, aidé par les acquisitions réalisée l'an dernier comme TDG et d'APC Beijing International.

* SEB a publié un chiffre d'affaires en baisse de 1,5% en données comparables au premier trimestre, le ralentissement marqué de la consommation dans plusieurs pays européens affectant la demande en petit électroménager.

* INTERPARFUMS a fait état d'une croissance de 24,6% de son chiffre d'affaires, à 110,8 millions d'euros, soutenue par une forte demande, supérieure aux attentes, des parfums Jimmy Choo (+68%) et Montblanc (+77%). Les discussions menées avec la société Burberry en vue de la création d'une entité opérationnelle dédiée à l'activité parfums et cosmétiques, se poursuivent "activement", a également indiqué le groupe.

* CHINA EASTERN AIRLINES devrait passer commande d'une vingtaine de BOEING 777 et suspendre une autre commande de 15 A330 d'AIRBUS, a-t-on appris jeudi de sources proches de la situation.

PUBLICATIONS avant-Bourse ET EVENEMENTS:
* SANOFI, TOTAL / résultats du T1
* 16h00 PPR, RENAULT / AG

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :