Le Nikkei plombé par le blocage grec

La Bourse de Tokyo clôture en baisse de 1,12% ce mercredi. La perspectives de nouvelles élections en Grèce où aucun gouvernement n'a pu être formé attise les craintes d'une sortie du pays de la zone euro.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo atteint son plus bas niveau depuis trois mois. A la clôture, l'indice Nikkei des principales valeurs cédait 1,12% par rapport à la veille perdant 99,57 points à 8.801,17 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a diminué de son côté de 1,14%, abandonnant 8,52 points à 738,88 points. L'activité a été moyenne, avec 1,98 milliard d'actions échangées sur le premier marché.

L'impasse politique en Grèce qui débouchera sur de nouveaux scrutins législatifs inquiète les investisseurs sur l'avenir du pays au sein de la zone euro. A ces craintes, s'ajoutent celles qui pèsent désormais sur la croissance chinoise.

Sur le plan des valeurs, les plus pénalisés sont des exportateurs et parmi eux Toyota Motor Corp, Honda Motor Co, Canon Inc et Panasonic Corp ont perdu entre 1,03% et 2,5%.


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.