Altran s'offre un spécialiste de l'aménagement des cabines d'avions privés

Nouvelle acquisition pour Altran Technologies ! Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies vient de s'offrir AirCaD un bureau d'études spécialisé dans l'aménagement intérieur des cabines d'avions privés. Cette entreprise basée en France et en Suisse compte une soixantaine d'employés. Cette emplette permet à Altran Technologies d'obtenir un agrément européen « DOA » (Design Organisation Approval), qui permet de réaliser les aménagements cabine et de signer l'autorisation de mise en circulation de l'appareil.

Avec près de 180 projets réalisés depuis sa création, AirCaD adapte et intègre des matériaux et technologies de pointe, principalement dans les « palaces volants », avions gros porteurs équipés en accord avec les standards du luxe. Le groupe de conseil et d'ingénierie précise que cette transaction complétera son savoir-faire en vue de l'ouverture du centre de maintenance « Wings Valley » de Dubaï. Ce complexe proposera aux propriétaires d'hélicoptères et avions d'affaires des prestations haut de gamme et des services innovants à forte valeur ajoutée. Altran explique que cette «offre globale sera également déployée vers toutes les zones de forte croissance internationale comprises dans le plan stratégique du groupe : Moyen-Orient, Asie etc. » Cette fois-ci Altran n'a pas communiqué les données financières de l'entreprise cible ni même le montant de l'acquisition.

 Le Français entend renforcer sa présence en Allemagne

Pour rappel, Altran a souligné que sa performance financière réalisée en 2012 était parfaitement cohérente avec la « feuille de route » issue du plan stratégique 2012-2015. De même, dans un contexte économique difficile, Altran compte générer une croissance profitable en 2013. Le groupe est également revenu sur la société allemande IndustrieHansa acquise en février dernier. . Lors de l'annonce de cette emplette au mois de décembre dernier, Altran avait souligné que cette acquisition « stratégique » en Allemagne, relutive dès la première année, le hisse dans le top 5 des sociétés du secteur outre-Rhin. Par ailleurs, cette emplette concourt à renforcer trois des industries (l'automobile, l'aéronautique et l'énergie) et l'une des deux solutions (PLM) du groupe Altran. Le Français entend renforcer sa présence en Allemagne et accélérer son développement dans ce pays qui devient ainsi le second marché du groupe après la France, conformément au « plan stratégique 2012-2015 » du groupe Altran. Dans le cadre de ce programme, le spécialiste du conseil en innovation et ingénierie avancée vise un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros à cette échéance, ainsi qu'une marge opérationnelle courante de 11 % à 12 %. « Malgré un contexte économique difficile, le positionnement R&D du groupe et son empreinte internationale lui permettent à la fois de bien résister et de saisir les opportunités de croissance. » a précisé Philippe Salle., le PDG d'Altran.

 Plus d'actualité Bourse sur MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.