Bureau Veritas solide au premier semestre

Bureau Veritas vient de dévoiler des résultats de bonne facture au premier semestre, marqués par une hausse à deux chiffres de son chiffre d'affaires et de ses profits.

Le spécialiste des services d'évaluation du respect des normes industrielles et de certification a donc dévoilé une progression de 6,2% de son résultat net au premier semestre, qui atteint 160,8 millions d'euros. Au cours du semestre écoulé, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 15%, à 1,86 milliard d'euros, porté par une croissance organique de 8,1% alors que parallèlement le résultat opérationnel ajusté a bondi de 14% à 295,6 millions d'euros. La marge a toutefois reculé d'un point de base, à 15,9%, la progression de l'activité ayant été particulièrement soutenue dans les branches à faibles marges (matières premières et industrie).

Ces résultats reflètent "le dynamisme de nos activités dans les zones à forte croissance, tirées par les besoins en infrastructure énergétique [...] et ce malgré le ralentissement attendu de certains marchés tels que la construction en Europe du Sud et la Marine pour le segment des nouvelles constructions", a commenté le directeur général, Didier Michaud-Daniel, dans un communiqué. Après un premier semestre de bonne facture, le groupe a confirmé s'attendre à une forte progression de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel sur l'ensemble de l'année.

Croissance externe

Le groupe qui réalise désormais 28% de son chiffre d'affaires en Asie-Pacifique mène une politique de croissance externe dans le cadre de son nouveau plan stratégique qui doit lui permettre de quasiment doubler son chiffre d'affaires entre 2010 et 2015, à environ 5 milliards d'euros, contre 2,9 milliards d'euros en 2010. Pour atteindre cet objectif, le groupe prévoit d'accélérer son développement dans les pays matures et les zones à forte croissance, notamment par le biais d'acquisitions. Depuis le début de l'exercice, Bureau Veritas a déjà réalisé 12 acquisitions représentant 200 millions d'euros de chiffre d'affaires attendu en 2012.

Le titre reculait de 0,76% en fin de matinée se négociant à 71,45 euros après avoir progressé de 28,2% depuis le début de l 'année. Le consensus des analystes est à conserver sur le dossier avec un objectif de cours à 72,17 euros.
  Plus d'actualité Bourse sur MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.