Et maintenant on fait quoi ?

LDLC.com fait bonne figure en ces temps mouvementés ! Le distributeur de produits high tech (sites marchands, deux magasins en propre) relève une nouvelle fois ses prévisions de chiffre d'affaires après un premier semestre dynamique.

 

 

Ca y est. Le Dow Jones a renoué avec l'avant crise. Les indices boursiers ont bien rebondi depuis quelques mois. L'euro qui devait disparaître est devenu une devise forte. Le Japon mène avec succès une guerre des changes sans pitié. Le mois de Janvier a été un mois d'été boursier. La volatilité est au plus bas. Et tous les indicateurs de risques sont au vert. Stop ou encore?

L'EMPLOI AMERICAIN RASSURE
Et pourtant les Etats Unis n'ont crée "que" 157,000 emplois et le taux de chômage est remonté de 7.8% à 7.9%. Mais les créations d'emplois des mois précédents ont été revues à la hausse et en ce moment les investisseurs ne veulent regarder que les verres à moitié plein.

FAITES LE MENAGE!!
Le Crédit Agricole a passé ses résultats à la paille de fer en sortant tous ses cadavres, (à mon avis, il en reste encore quelques uns quand même) et les investisseurs ont applaudi cette opération vérité.3.4% de hausse malgré 3.8 milliards d'euros de dépréciations d'actifs. Le verre à moitié plein... encore...

L?AUMÔNE
La presse Française a accepté l'armistice avec Google pour 60 millions d'euros investis dans un fonds destiné à financer les projets numériques. Une aumône et une belle victoire pour Google.

COMMENT DEMOLIR UN SECTEUR EN CRISE?
En 4 mois, il y a eu 23 jours de grève de la distribution de la presse nationale quotidienne. Entre Google et les syndicats...

LA COREE ET LE JAPON
Il n'y a pas que la Chine qui se sent en guerre avec le Japon. La Corée en a ras le bol aussi de l'offensive Japonaise sur le terrain des changes. La chute du yen plombe les exportations Coréennes. Et la Corée va devoir répliquer

IL VIENT DE SE REVEILLER
Moscovici trouve que l'euro est trop fort...

LA POPULARITÉ DE HOLLANDE EN FORTE HAUSSE
...au Mali. Et si il restait là bas ?

LES DÉPUTÉS SONT CAPABLES DE SE MOBILISER
Ils l'ont prouvé ce week end en débattant 36 heures d'affilée. On se prend à rêver qu'ils le fassent pour le chômage ou pour les retraites. Mais c'est vrai que ce ne sont pas des urgences.

UNE PETITE LARME
Le FT annonce que le bonus des banquiers en Europe subira une baisse de 20%...

Lire la suite sur MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.