Le Jackpot de la Grèce

 |   |  381  mots
Morning de Marc Fiorentino / DR
Morning de Marc Fiorentino / DR

On ne devrait plus entendre parler de la Grèce pendant quelques mois, voire quelques années. Ce pays qui a déclenché la crise de la dette Européenne vient de décrocher le jackpot. Les Européens lui ont fait une proposition que la Grèce ne pouvait vraiment pas refuser... Finalement cela valait le coup de tricher pour entrer dans la zone euro...

LE DEAL GREC
Un deal en or pour la Grèce. Elle obtient une nouvelle tranche d'aide. Mais elle obtient également une baisse significative des taux d'intérêt de sa dette, un rallongement de 15 ans de la maturité de sa dette, un moratoire de 10 ans sur les intérêts et le versement des plus values enregistrées par la Banque Centrale Européenne sur l'achat d'obligations Grecques.. Qui dit mieux...? Pendant ce temps l'Irlande et le Portugal qui n'ont pas falsifié leurs comptes rament pour rétablir leur situation...

FANTASTIQUE ANGLETERRE
La Grande Bretagne a une stratégie claire. A l'heure où la France revient à la lutte des classes, au repli et au protectionnisme, elle se positionne comme le centre international incontesté du business et de la finance. Elle vient de nommer à la tête de la Banque d'Angleterre un canadien, le patron de la Banque Centrale. Une première en 318 ans d'histoire et un signal formidable d'ouverture.

LA RENCONTRE HOLLANDE MITTAL
Mittal va lâcher. En bon négociateur, il va donner l'impression d'avoir fait une concession en acceptant de vendre l'ensemble de Florange alors qu'il saccage ce qu'il reste d'Arcelor en France depuis 2006 et Hollande va avoir l'impression d'avoir remporté une victoire. Pathétique.

ON REVOTE?
Allez on revote!! C'est ce que propose Sarko pour l'UMP. Je suis pour. Ce spectacle est trop drôle pour qu'on l'arrête maintenant. Allez les gars, continuez à nous faire rire; ce n'est pas avec Jean Marc Ayrault qu'on va s'amuser.

GRAND PRIX DE L'ECONOMIE
des Echos remis hier à Mario Monti pour la politique d'un redressement qui lui est vraiment productif.

LE CAUCHEMAR
A 76 ans, le mannequin L'Oréal en Italie pour le cirage à cheveux, Berlusconi, envisage de créer un nouveau parti de centre gauche (oui,..gauche...) pour revenir dans la course..

LE FISCAL CLIFF?
C'était le sujet...

>> Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/11/2012 à 21:49 :
Bonjour,
Nomination d'un canadien a la tête de la banque d'Angleterre :
Question d'interprétation : ouverture ou démonstration de force de l'existance de l'empire Anglais ?
Il est bon de revoir les entrevues du Général de Gaulle avec la presse.

Il n'y à plus beaucoup de personnes qui se détermine en fonction du 'caractère' des peuples et pays.
a écrit le 27/11/2012 à 12:27 :
Mon pauvre fiorentino (oh!! excuse mon riche fiorentiono) mais sur quelle planete tu vis !!! Avec tes rentrées mensuelles tu dois representer les 1% les plus riches des français .Et tu donnes des leçons... Dans la politique de Hollande ce que tu appelles "lutte des classes" c'est simplement une tentative de freiner la pauperisation de la population française. Pauperisation :
un mot que tu ne connais certainement pas celà veut dire : pauvrete. Ah cela tu ne connais pas non plus. Il faut savoir qu'en Grande Bretagne le nombre de retraites sous le seuil de pauvrete est le plus eleve d'Europe.(et ce nombre s'accroit regulierement) exception faite des pays de l'Est. Sachant celà tu oses faire un article intitulé :"Fantastique Angleterre" mais fiorentino sur quelle planete tu vis ?????
Réponse de le 27/11/2012 à 18:39 :
C'est de =l'humour mon cher jany. De l'humour. De l'humour vous dis-je. Quoi ! vous ne connaissez pas ce mot ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :