Naturex s'en sort haut la main

 |   |  347  mots
Bourse de Francfort, Copyright Reuters
Bourse de Francfort, Copyright Reuters (Crédits : REUTERS)
Le groupe Naturex affiche une jolie croissance de ses ventes au premier trimestre (+14.4%). Un début d'année prometteur que le marché salue avec une hausse de 2,6% à 58,08€.

 

 

 
Naturex vient de dévoiler une croissance de ses ventes de 14,4% à devises constantes qui totalisent 83,2 millions d'euros au titre du premier trimestre. Les trois marchés affichent une progression des ventes en séquentiel (vs 4ème trimestre 2012), tandis que leur évolution est plus contrastée en comparaison avec le 1er trimestre de l'exercice précédent.

Par branche d'activité, l'activité Food & Beverage a réalisé un chiffre d'affaires de 46,7 millions d'euros, en retrait de 1,1% à devises constantes compte tenu d'une part de sa forte exposition aux marchés européens toujours en proie à la morosité économique et d'autre part, du ralentissement de l'activité de négoce d'ingrédients en Australie. L'activité Nutrition & Health affiche quant à elle une très forte croissance de 33,7% à devises constantes, pour un chiffre d'affaires de 29,2 millions d'euros, notamment grâce au dynamisme de la gamme NATlife-TM-, composée d'extraits innovants aux effets cliniquement prouvés. L'activité Personal Care, toujours en phase d'initiation, continue de progresser, avec un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros, en hausse de 14,4% à devises constantes. Enfin, l'activité Toll Manufacturing (extraction à façon) a vu son chiffre d'affaires multiplié par près de 2,5 sur la période, à 5,8 millions d'euros.

Géographiquement, les pays émergents, qui représentent sur le trimestre 15,6% des ventes du Groupe, confirment leur dynamisme. La zone Europe / Afrique enregistre un chiffre d'affaires de 40,3 millions d'euros, en hausse de 10,3% à devises constantes par rapport au 1er trimestre 2012, alors que la zone Asie / Océanie affiche une croissance modérée de 6,2% à devises constantes pour un chiffre d'affaires de 9,5 millions d'euros.

« Ce début d'année est très prometteur pour NATUREX qui affiche une croissance organique solide », résume Thierry LAMBERT, Président Directeur Général de NATUREX. NATUREX jouit d'une tendance de fond très favorable liée à la demande croissante pour les produits d'origine naturelle et offre aux industriels des solutions sur mesure afin de répondre aux attentes des consommateurs finaux. Le marché salue la publication avec un gain de 2,6%, à 58,08 euros.

Plus d'informations bourse sur Monfinancier

Pour aller plus loin, consultez le cours des marchés

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :