Les marchés reprennent confiance après les sondages grecs

A l'ouverture, Paris gagne 0,95%, Londres 0,94%, Francfort de 1,19%, après des sondages en Grèce indiquant la montée du parti conservateur Nouvelle Démocratie, favorable à la politique d'austérité.

1 mn

DR
DR

En Grèce, le camp pro-austérité gagne du terrain, selon des sondage. Un mouvement qui semble rassurer les investisseurs sur les marchés européens.
A Paris, à 9h18, l'indice CAC 40 progressait de 0,95% à 3.076,92 points.

De son côté, la Bourse de Londres gagne 0,94%, celle de Francfort de 1,19%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 s'octroie 0,95%.
Les opérateurs de marché s'attendent cependant à ce que la séance soit relativement calme en ce week-end de Pentecôte et de fermeture de Wall Street pour le "Memorial Day".

-29% pour Bankia

A Madrid, l'action de Bankia chutait de près de 29% à la reprise de sa cotation. Bloqué pendant vingt minutes après l'ouverture de la Bourse de Madrid, le titre chutait de 28,66%, à 1,12 euro à la reprise, dans un marché en baisse de 0,17%, à 9h30, heure de Paris. Le titre avait été suspendu vendredi matin avant la tenue d'un Conseil d'administration de la banque, à l'issue duquel Bankia a demandé une aide publique record de 19 milliards d'euros.
Au total, l'Etat devra renflouer la banque à hauteur de 23,5 milliards d'euros.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.