Adjudication française : L'AFT garde le cap

L'Agence France Trésor (AFT), dont la mission est de gérée la dette française sur les marchés, a annoncé vendredi qu'elle allait émettre entre 7.3 et 8.5 milliards d'euros de bon du trésor à taux fixe lors de l'adjudication hebdomadaire prévue lundi 25 Juin.

Les BFT émis sur le marché proposeront trois maturités :

- Un BFT à 13 semaines arrivant à maturité le 27 septembre 2012, pour un montant de 4,3 à 4,7 milliards d'euros. Le taux moyen lors de la précédente adjudication s'est élevé à 0,058%.
- Un BFT à 22 semaines, arrivant à maturité le 29 novembre 2012, pour un montant de 1 à 1,5 milliard d'euros. Le taux moyen lors de la précédente adjudication de ces titres s'est élevé à 0,094%.
- Un BFT à 52 semaines, arrivant à maturité le 27 juin 2013, pour un montant de 1,8 à 2,2 milliards d'euros. Le taux moyen lors de la précédente adjudication de ce type s'est élevé à 0,190%.

Cumulé, ces trois levées de fonds devraient atteindre environ 8 milliards d'euros. Au mois de Juin, l'Etat aura ainsi emprunt entre 32 et 33 milliards d'euros à court terme, soit sensiblement la même somme que pour le mois de Mai et le mois Avril.

Ces chiffres montrent bien que l'AFT n'a pas reçu d'instruction de la part du gouvernement pour profiter des taux exceptionnellement bas de la dette française pour augmenter ses adjudications.

C'est encore plus nette pour a long dette à long terme. En Juin, l'Etat a emprunté 12 milliards d'euros à plus de 5 ans, tandis qu'il avait emprunté 14 milliards d'euros en Mai, et également 14 milliards en Avril.

La prochaine adjudication de dette à long terme devrait avoir lieu le 5 Juillet

Plus d'actualité Bourse sur MonFinancier.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/07/2012 à 19:55
Signaler
entreprise européenne et mondiale en placement

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.