Le Nikkei reprend 0,74% à la clôture malgré l'inquiétude liée à l'Europe

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a progressé de 0,74% mardi à la clôture, parvenant à surmonter une ouverture en baisse liée aux craintes toujours vives en Europe, grâce à une embellie dans les dernières heures de transactions.
Copyright Reuters - Les taux affichés ne sont pas ceux du jour

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a progressé de 0,74% mardi à la clôture, parvenant à surmonter une ouverture en baisse liée aux craintes toujours vives en Europe, grâce à une embellie dans les dernières heures de transactions. A la fermeture, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a augmenté de 63,93 points pour remonter à 8.657,08 points.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a gagné de son côté de 0,82% (5,92 points), pour finir à 727,03 points. Le volume des transactions a été moyen, avec 1,76 milliard d'actions échangées sur le premier marché. Fuyant les risques liés à l'euro, les investisseurs jettent toujours leur dévolu sur la devise nippone qui, de facto, reste à un niveau élevé.

Mardi, à la fermeture du marché tokyoïte (06H00 GMT), la monnaie européenne évoluait toujours sous la barre des 100 yens, aux environs de 99,70 yens, un niveau d'alerte pour les investisseurs qui redoutent les conséquences négatives sur les revenus et bénéfices des entreprises nippones à l'étranger. Le dollar est resté pour sa part nettement sous la barre tout autant alarmante des 80 yens, aux alentours de 79,50 yens à la fin de la séance de Tokyo.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.