Marchés européens : Paris en baisse de 0,73%, Francfort et Madrid sous les 6.000 points

Sur les marchés européens, Paris ouvre en légère baisse (-0,73%) tandis que Francfort repasse sous les 6.000 points. La Bourse de Londres est fermée pour deux jours en raison du jubilé de la reine Elizabeth II.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

Les craintes sur la croissance mondiale et la crise de la zone euro perturbent encore les marchés européens. La Bourse de Paris a ouvert en baisse de 0,73% ce lundi , dans le sillage des marchés asiatiques. A 9 heures, l'indice CAC 40 perdait 21,56 points à 2.928,91 points. Vendredi, le marché parisien avait perdu 2,21%à la clôture, on plus bas niveau depuis six mois.

Du côté des valeurs à suivre pour cette séance, Veolia a annoncé ce matin le retrait de la demande d'action collective à l'encontre de la société et de certains de ses dirigeants actuels et anciens, effectuée auprès du tribunal du Southern District de New-York aux Etats-Unis. Par ailleurs, les banques françaises ont réduit leurs prêts à l'étranger de presque 200 milliards de dollars (160 milliards d'euros) lors du dernier trimestre de 2011, prolongeant une tendance encore plus marquée au cours des trois précédents mois, selon des chiffres de la Banque des règlements internationaux (BRI).

A Francfort, l'indice Dax a ouvert lundi en forte baisse, repassant sous la barre symbolique des 6.000 points pour la première fois depuis début janvier, sur un repli de 1,2% à 5.976,46 points, contre 6.050,29 points vendredi à la clôture.

Dans le rouge également et elle aussi sous la barre symbolique des 6.000 points, la Bourse de Madrid perdait plus de 1% peu après l'ouverture. A 9 heures, l'indice Ibex-35 perdait 1,23% à 5.990,7 points, avec toutes les valeurs espagnoles en baisse, notamment les deux premières banques espagnoles: Santander reculait de 1,13% à 4,271 euros et BBVA baissait de 1,87% à 4,568 euros.

A noter: la Bourse de Londres est fermée pour deux jours en raison des célébrations pour les soixante ans de regne de la la Reine Elizabeth II.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.