BNP Paribas, Carrefour, France Télécom... les valeurs à suivre ce 5 juin

BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale mais aussi Scor, Carrefour, France Télécom ou encore Lagardère et Wendel... Voici les valeurs à suivre ce mardi 5 juin à la Bourse de Paris.
Copyright Reuters

A la Bourse de Paris, les valeurs bancaires, BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale, ont bondi lundi, bénéficiant d'une légère accalmie en zone euro et d'un rebond technique après avoir beaucoup baissé récemment. A noter: Crédit Agricole Consumer Finance, la branche du Crédit Agricole spécialiste du crédit à la consommation, prévoit 254 suppressions de postes nettes dans le cadre de son plan d'adaptation présenté fin 2011.

Scor: l'agence de notation Standard and Poor's a relevé la note du réassureur français d'un cran à "A+", contre "A" auparavant, grâce à l'amélioration de son profil financier et ce malgré l'acquisition de Transamerica Re l'an dernier.

Carrefour détient 96,61% du capital de Guyenne et Gascogne à la suite de l'offre publique d'achat et d'échange sur son principal franchisé.

France Télécom: le patron Stéphane Richard a indiqué sur BFM Business que le groupe réduirait son dividende l'année prochaine. Le groupe se réunit en assemblée générale ce mardi.

De leur côté, les valeurs pétrolières, comme Technip et Total, pourraient profiter du rebond des prix du pétrole.

 

Lagardère a annoncé un relèvement de 24 à 28 euros du prix de son offre publique d'achat sur l'éditeur français de guides numériques de shopping LEGUIDE.COM, afin de développer ses activités dans le numérique.

Nexity a annoncé le lancement d'un forfait de gestion locative à un euro par jour, "qui s'adresse à tous les propriétaires bailleurs quel que soit le montant du loyer".

Wendel affichait, au 24 mai, une trésorerie de 1,358 milliard d'euros, renforcée par la cession du spécialiste des connecteurs de haute performance Deutsch, finalisée début avril.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.