Banques, Capgemini, Eiffage... les valeurs à suivre ce 6 juin

Valeurs bancaires, Capgemini, Eiffage, France Télécom... Voici les valeurs à suivre ce mercredi à la Bourse de Paris
Copyright Reuters

BNP PARIBAS, SOCIETE GENERALE, CREDIT AGRICOLE :  Les bancaires retiendront l'attention après que Moody's a abaissé les notes des filiales grecques de Crédit agricole (Emporiki) et de SocGen (Geniki), de "B3" à "Caa2", avec perspective négative. L'agence de notation a également abaissé les notes de plusieurs banques allemandes et autrichiennes.

 

CAPGEMINI a annoncé mercredi un accord sur l'entrée de la banque publique brésilienne Caixa au capital de sa filiale au Brésil, qui va devenir un fournisseur informatique stratégique de l'établissement bancaire pendant dix ans.

FRANCE TÉLÉCOM : Les actionnaires ont voté mardi à une très large majorité pour une stabilité du dividende au titre de 2011, rejetant la proposition d'actionnaires salariés qui plaidaient pour une baisse.

EIFFAGE enregistre des prises de commandes toujours solides en France et en Europe, régions du monde qui offrent encore, selon le groupe de BTP, un potentiel de croissance et où il envisage de petites acquisitions, notamment dans les métiers liés à l'énergie.

VINCI a démenti mardi l'abandon du projet de contournement routier par l'ouest de Strasbourg alors que le gouvernement lui impute l'échec de ce programme estimé à 750 millions d'euros, pour lequel il avait été désigné en janvier concessionnaire pressenti.

GDF SUEZ va réduire ses capacités de production de près de 900 mégawatts en Belgique d'ici à septembre 2013 en raison du manque de rentabilité des centrales concernées, rapportent ce matin Les Echos.

VIVENDI, BOLLORE : Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a transmis mardi à l'Autorité de la concurrence son avis sur le projet de rachat par Canal+ des chaînes de télévision Direct8 et Direct Star, un dossier ouvert il y huit mois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.