Les Bourses européennes terminent en légère hausse

La Bourse de Paris termine en légère hausse (+0,14%), le FTSE-100 termine en hausse de 0,76% et la Bourse de Francfort finit en hausse de 0,33%. La Bourse de Madrid termine quasiment à l'équilibre après une séance hésitante
Copyright Reuters

La Bourse de Paris a terminé en légère hausse mardi (+0,14%), dans un marché dominé par les incertitudes à la fois sur l'Espagne et la mise en place de son plan d'aide aux banques et sur la Grèce avant les élections du 17 juin.  L'indice CAC 40 a grignoté 4,15 points à 3.046,91 points, dans un volume d'échanges de 2,97 milliards d'euros.

La Bourse de Londres a terminé en hausse mardi, en l'absence d'annonce majeure et malgré les inquiétudes persistantes sur l'Espagne.  L'indice FTSE-100 des principales valeurs a gagné 41,37 points, soit 0,76% par rapport à la clôture de lundi, à 5.473,74 points. Le marché a progressé "en l'absence de nouveau facteur", a commenté Michael Hewson, analyste chez CMC Markets. "Cependant les rendements des obligations espagnoles et italiennes ont continué à grimper, signe d'une inquiétude croissante des investisseurs sur la capacité de ces pays à financer leurs futurs besoins", a-t-il ajouté. Le marché londonien est aussi resté dans le vert en dépit des mauvais chiffres de la production industrielle annoncés dans la matinée.

La Bourse de Francfort a clôturé mardi en hausse de 0,33% à 6.161,24 points, rebondissant en fin d'après-midi après l'ouverture en hausse de Wall Street, après avoir passé plusieurs heures dans le rouge.  Le MDax des valeurs moyennes a terminé en baisse de 0,58% à 10.044,9 points.

La Bourse de Madrid a cloturé en hausse de 0,09% mardi, après une séance très hésitante, signe des doutes persistants des investisseurs sur l'Espagne malgré le plan européen d'aide aux banques de ce pays, et sur la Grèce.  Les grandes banques ont toutes terminé dans le rouge, tandis que l'indice Ibex-35 gagnait 0,09%, à 6.522,5 points.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.