Pas le temps de fêter les élections Grecques

On n'a pas eu le temps de se réjouir très longtemps des élections en Grèce. A peine quelques heures de répit avant qu'on se tourne à nouveau vers l'Espagne et vers l'Italie. L'Espagne a été le centre des attaques sur les marchés hier et la pression monte sur les Européens pendant le G20, et en particulier l'Allemagne, pour que des mesures soient prises.
DR
DR (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)

 

HEUREUSEMENT QUE LES ÉLECTIONS GRECQUES
se sont bien passées. Car si même avec une victoire de la Nouvelle démocratie, les marchés ont baissé, on peut imaginer le massacre si la gauche radicale avait gagné... L'impact des élections a été de très courte durée.

UNE COALITION IMMINENTE
en Grèce entre la Nouvelle Démocratie et le Pasok, les deux partis qui ont... mis le pays dans l'état où il est aujourd'hui.

L'ESPAGNE AU-DESSUS DES 7%
Les taux à 10 ans en Espagne ont flambé et on allégrement passé la barre des 7% pour tester les 7.20%. On le répète: 7% est le taux à partir duquel la Grèce, l'Irlande, le Portugal ont du demander l'aide de l'Europe. L'Espagne va devoir se résoudre à demander une aide totale et pas seulement une aide pour les banques.

CARREFOUR A BESOIN DE TROIS ANS
Le nouveau patron de Carrefour, Georges Plassat, a expliqué en gros que Carrefour était dans un tel état de délabrement qu'il lui faudrait au moins trois ans pour remettre de l'ordre. Message reçu: je vais faire mes courses chez Casino.

UN INVESTISSEMENT POUR VOUS
Pour ceux qui cherchent rendement et sécurité, Monfinancier vous propose Netissima , un nouveau fonds en euros à dominante immobilière éligible assurance dans le contrat monfinancier vie. Ne le laissez pas passer.

LES EUROPEENS TRES ENERVES
à leur arrivée au G20 car ils sont sous les feux croisés de tous les pays qui leur reprochent de ne pas avoir été capables de régler la crise européenne depuis deux ans et d'avoir entraîné le monde dans la récession. Barroso s'est fâché tout rouge en disant que l'Europe n'avait pas à recevoir de leçons de pays qui ne connaissaient pas la démocratie ou qui ne s'attaquaient pas du tout à leur problème de dettes. La Chine et les Etats Unis ont senti leurs oreilles siffler...

MERKEL AVEC UN GILET

...


Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 19/06/2012 à 12:26
Signaler
je ne suis pas fan de Barroso mais trés belle réplique bien sentie de sa part!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.