Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris ce mardi

 |   |  255  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
PSA Peugeolt Citroën, Areva, EDF Energy, Carrefour Property Development... retrouvez les valeurs à suivre ce mardi.

Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris :

* Les valeurs BANCAIRES, qui ont plombé la tendance sur les marchés lundi en raison d'un regain d'inquiétude face à la crise de la zone euro, seront sensibles aux déclarations du G20 réuni à Los Cabos (Mexique) à ce sujet. Une émission par Madrid de 2 à 3 milliards d'euros de papier à court terme espagnol devrait également être surveillée.

* Les valeurs CYCLIQUES, qui ont regagné du terrain lundi après leur recul de la semaine dernière, devraient également réagir aux déclarations du G20 pour la croissance et l'emploi. L'indice ZEW du climat des affaires en Allemagne, puis les mises en chantier aux Etats-Unis, seront également surveillés.

* Le groupe automobile PSA PEUGEOT CITROËN pourrait annoncer le 25 juillet, lors de la publication de ses résultats semestriels, la fermeture de son usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-saint-Denis), a déclaré lundi le maire de la ville, Gérard Ségura.

* AREVA s'est allié à China Guangdong Nuclear Power Holding (CGNPC) pour faire une offre sur Horizon, la coentreprise britannique des groupes allemands E.ON et RWE, a-t-on appris lundi de sources industrielles et financières.

* EDF ENERGY a annoncé lundi qu'une coentreprise constituée de BOUYGUES TP et Laing O'Rourke était pressentie pour un contrat de 2 milliards de livres (2,5 milliards d'euros) dans le cadre d'un projet de construction d'une centrale nucléaire au Royaume-Uni.

* Carrefour Property Development, qui regroupe les actifs immobiliers du distributeur CARREFOUR, a officialisé lundi la nomination de Francis Mauger comme PDG, en remplacement de Pierre-Jean Sivignon.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :