Quelle belle journée de vendredi ! !

 |   |  315  mots
DR
DR (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)
C'était à prévoir. On commence déjà à avoir à nouveau des commentaires négatifs sur le sommet, des doutes sur les marchés et certains investisseurs qui se remettent à la baisse. Le sentiment a été négatif sur l'Europe depuis si longtemps qu'il ne va pas se retourner en quelques heures. Après le coma, il va falloir des mois de convalescence avec des risques de rechute.Mais ce sommet était historique

QUELLE HAUSSE!
Même si on entend à nouveau le cri des corbeaux ce matin, personne ne nous enlèvera la magnifique journée de vendredi. Plus forte hausse du CAC de l'année avec 4.75% et une envolée des valeurs bancaires de près de 10%, tout cela dans des gros volumes. L'euro a rebondi un peu et les indices européens ont tous flambé. C'est toujours ça de pris...

ON REPARLE DE LA CHINE
Les indicateurs Chinois se suivent et se ressemblent. Ce week end, l'indice des directeurs d'achat a été plus mauvais que prévu. La bourse de Shanghai continue à se traîner à des niveaux bas. Et on spécule à nouveau sur un package massif de relance économique en Chine.

ON REPARLE DES ETATS UNIS
Les consommateurs américains ne veulent toujours pas dépenser. C'est ce qu'ont montré les chiffres de vendredi.Ils sont prudents et préfèrent épargner. Le taux d'épargne est passé de 3.5% à 3.7%. Un taux élevé pour les Etats Unis, Rappelons qu'il était à -6.5% en 2007... La FED va être sous pression et on va reparler de quantitative easing 3.

LES ALLEMANDS ONT VOTE OUI
A son retour du sommet, Angela Merkel a obtenu le vote du Parlement Allemand sur le Mécanisme Européen de Stabilité et sur le pacte budgétaire. Elle va maintenant être sous pression après les concessions qu'elle a faites à l'Italie et à l'Espagne au sommet Européen.

MARIO MONTI SAUVE SON GOUVERNEMENT
Sans accord au sommet Européen, il aurait été poussé à la démission dans les jours qui viennent, ouvrant la voie à des élections législatives. Il a sauvé sa tête et va gagner quelques mois. Son gouvernement doit rester en place normalement jusqu'en Mai 2013.

UN REFERENDUM EN ANGLETERRE
Cameron se dit prêt à organiser un référendum sur la question des relations de l'Angleterre au sein de l'Union...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :