Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris ce mercredi

EADS, Dassault aviation, Arkema... Retrouvez les valeurs à suivre ce mercredi à l'ouverture de la Bourse de Paris.
Copyright Reuters

Les valeurs à suivre mercredi  à la Bourse de Paris au lendemain de l'annonce de l'examen par la Cour constitutionnelle allemande des plaintes visant à bloquer le processus de ratification par Berlin des deux outils dont la zone euro cherche à se doter pour enrayer la crise de la dette souveraine :

* VALEURS CYCLIQUES - La fabricant de moteurs Cummins et le spécialiste des équipements de production de semi-conducteurs Applied Materials ont lancé des avertissements sur leurs résultats annuels, affectés par le ralentissement économique mondial.

* VIVENDI - Universal Music songe à vendre des actifs et à proposer un "manifeste" pour le rétablissement de la croissance de l'industrie du disque comme moyens d'apaiser les autorités de la concurrence que son projet de rachat de la musique enregistrée d'EMI inquiète, écrit le Financial Times mercredi.

* EADS, DASSAULT AVIATION - La France devrait décider de moderniser le drone de surveillance Harfang d'EADS, actuellement utilisé par l'armée française, au lieu d'opter pour celui proposé par Dassault Aviation, a-t-on appris mardi de source industrielle.

* ARKEMA a annoncé un projet de cession de son activité stabilisants étain au groupe américain PMC Group, spécialisé dans la fabrication de produits chimiques et plastiques de performance.

* TELECOMS - Le PDG de Bouygues exhorte dans un courrier les parlementaires français à durcir le régime dont bénéficie Free, accusant le nouvel opérateur mobile d'entraîner l'ensemble du secteur dans une spirale "autodestructrice", qui va se traduire par des suppressions d'emplois massives.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.