En attendant le Messie

 |   |  325  mots
DR
DR (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)
C'est une fois de plus l'espoir que le patron de la Banque Centrale Américaine annonce qu'il va enfin se décider à réimprimer des milliards de dollars qui a changé l'humeur des marchés. Plus les signes d'une relance musclée venant de Chine pour stopper la chute de l'économie. Il faut dire que les indicateurs économiques sont mauvais. Très mauvais. Partout.


EN ATTENDANT LE MESSIE
Les marchés prient. Supplient. Ils prient pour que Ben Bernanke remette un petit coup de quantitative easing enfin. Car les baisses de taux ne servent plus à rien. Il doit s'exprimer aujourd'hui. Longuement. Demain aussi. Et dans toutes les salles de marchés du monde, on entend les chants et les prières s'élever: "Ben, sauve nous..."

CHRISTINE LAGARDE EN DEPRESSION
Si vous voulez conserver le résidu d'optimisme qui subsiste encore en vous, ne lisez pas le dernier rapport du FMI. Dans son actualisation de ses prévisions, le FMI prévoit en gros qu'on va tous mourir. L'Europe s'est la récession et le monde c'est un vrai gros ralentissement. Christine, reprends toi, tu dois surmonter le mal du pays...!!!

ACCES DE FAIBLESSE DU DOLLAR
Il a un peu trébuché. Avec une annonce de ventes au détail en Juin particulièrement mauvaise. En baisse de 0.5% Mais que fait Ben Bernanke?....

LA BOURSE DE SHANGAI
au plus bas hier depuis 3 ans et demi. Les investisseurs asiatiques se sont lassés d'attendre le plan de relance chinois. Ils ont tort. Le gouvernement va lancer un plan massif, similaire à celui de 2009. On a appris déjà ce matin que les investissements publics dans le secteur ferroviaire avait doublé par rapport à l'année dernière... C'est parti pour des ponts et des autoroutes qui ne mènent nulle part....A lire, le dossier spécial du FT "The road to nowhere..."

ENCORE L'ALLEMAGNE...
La Cour Constitutionnelle Allemande a décidé de jouer la carte de la convergence avec la France. Elle veut prendre des longues vacances et ne veut pas se décider sur la constitutionnalité du Mécanisme Européen de Solidarité avant Septembre. On a enfin réussi à exporter nos RTT.

MASSACRE A L'ISF
Ah ça ira, ça ira, ça ira,...Les 10% des ménages les plus fortunés paieront trois fois plus d'ISF que...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :