La situation européenne devient absurde

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DR (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)
Combien de temps la Banque Centrale Europénne va-t-elle attendre pour intervenir sur les emprunts d'état? Combien de temps Mario Draghi va t'il vouloir passer pour plus allemand que les Allemands. La situation de la zone euro devient absurde et intenable pour certains pays. Pendant que l'Espagne emprunte à des taux prohibitifs, d'autres pays empruntent à des taux négatifs.

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L'ESPAGNE EST A GENOUX
L'Espagne ne pourra pas continuer longtemps à emprunter à des taux aussi élevés. Hier elle a levé moins de 3 milliards d'euros, à peine, à 2 ans, 5 ans et 7 ans et elle a du payer des taux punitifs. Pour la levée à 7 ans, le taux était supérieur à 6.70% contre 4.80% pour une levée équivalente en février. Les milliards d'euros économisés par une austérité de plus en plus rudes sont engloutis instantanément dans les paiements d'intérêt.

ET PENDANT CE TEMPS
D'autres pays européens comme l'Allemagne continuent à emprunter à des taux négatifs. Même si les eurobonds ne sont pas d'actualité, la situation actuelle est intenable et seule la Banque Centrale Européenne peut et doit intervenir pour combler ce fossé grandissant. Si elle ne le fait pas et l'Espagne, et l'Italie seront hors course rapidement.

CRISE ALIMENTAIRE MONDIALE
La sécheresse aux Etats Unis, la pire depuis 50 ans, provoque une flambée des matières premières agricoles et risque de provoquer une crise alimentaire mondiale. Le mais et le soja ont dépassé leurs niveaux de 2007/2008 années des "émeutes de la faim". Cela pourrait également provoquer un dérapage de l'inflation.

MORGAN STANLEY EN CHUTE LIBRE
Les profits de la banque d'affaires Américaine ont chuté de plus de 50% et le FT se demande en une si Morgan Stanley a la capacité de s'adapter à un environnement où les activités de trading seront nettement moins profitables.

LE GOUVERNEMENT FRANCAIS MET PEUGEOT DANS LE MUR
Les CDS, cette assurance contre la faillite, pour Peugeot ont flambé. D'après les prix des CDS, les investisseurs estiment à plus de 50% les chances de faillite du constructeur automobile. En cause, l' intervention du gouvernement et l'impossibilité pour un groupe industriel de pendre les mesures nécessaires pou...

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