Les Bourses européennes en timide hausse avant l'audition de Ben Bernanke

Paris évoluait en timide légère hausse à l'ouverture (+0,25%), Francfort également (+0,27%). Londres était à l'équilibre (+0,01%).
Copyright Reuters

La Bourse de Paris a débuté en timide hausse mardi une séance riche en rendez-vous économiques, avec notamment l'audition du président de la Réserve fédérale américaine devant le Congrès, et en publications d'entreprises. A 09H05 (07H05 GMT), l'indice CAC 40 gagnait 0,25% à 3.187,86 points.

La Bourse de Londres évoluait à l'équilibre mardi matin, prudente avant l'audition du président de la Réserve fédérale américaine (Fed) devant le Congrès. Vers 07H20 GMT, l'indice FTSE-100 des principales valeurs grignotait 0,59 point, soit 0,01%, à 5.663,02 points.

A Londres, les banques évoluaient en ordre dispersé. Barclays, dans la tourmente en raison du scandale des manipulations du Libor, rebondissait de 1,70% à 160,37 pence, soit la meilleure progression de l'indice. HSBC gagnait également 0,41% à 559,1 pence, ne réagissant pas à sa mise en cause par un rapport du Sénat américain, qui estime qu'elle a fait prendre des risques au système financier national en l'exposant à de possibles activités de blanchiment d'argent lié au trafic de drogue ou au financement du terrorisme. Royal Bank of Scotland (RBS) perdait en revanche 0,79% à 202,8 pence. La plus grosse perte était pour Wolseley, en baisse de 4,12% à 2.232 pence, après avoir indiqué une persistance des difficultés en Europe et l'exploration d'"options stratégiques" pour ses activités en France.
Après sa dégringolade de la veille, le groupe de sécurité G4S continuait à perdre 1,65% à 250,4 pence, payant toujours le fiasco des jeux Olympiques, pour lesquels il n'a pas réussi à engager assez d'agents de sécurité.

L'indice vedette Dax de la Bourse de Francfort a ouvert mardi en hausse de 0,27% à 6.583,77 points. Le marché suivra particulièrement la publication à 09H00 GMT du baromètre ZEW sur les attentes des milieux financiers et un peu plus tard les déclarations du patron de la banque centrale américaine (Fed).

Retrouvez le point avant Bourse, avec les clôtures de Wall Street et Tokyo, ainsi que les valeurs à suivre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.