Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Vivendi, PSA, Air Liquide, Ubisoft, Somfy, Argan... : retrouvez les valeurs à suivre ce vendredi à la Bourse de Paris.
Copyright Reuters

* VIVENDI envisage de vendre sa filiale télécoms brésilienne GVT, pourtant l'un des joyaux de son portefeuille d'activités, a-t-on appris jeudi de sources au fait du dossier, une opération qui pourrait aider à redresser le cours de Bourse du conglomérat.

* PSA Peugeot Citroën pourrait très bien faire l'objet d'une OPA, a déclaré au Figaro le président du conseil de surveillance Thierry Peugeot, qui déplore que les attaques dont le groupe fait l'objet place celui-ci ans une situation "dangereuse". Par ailleurs, selon la Tribune.fr, PSA et Toyota seraient proches d'un accord pour partager la production de l'usine de Sevelnord.

* AIR LIQUIDE a annoncé la signature d'un accord en vue de l'acquisition de Gasmedi, numéro trois espagnol de la santé à domicile, pour une valeur d'entreprise de 330 millions d'euros.

* Les VALEURS FINANCIÈRES pourraient réagir à des annonces sur l'aide d'urgence au secteur bancaire espagnol à l'occasion d'une téléconférence de l'Eurogroupe prévue à 12h.

* UBISOFT a publié jeudi pour son premier trimestre 2011-2012 un chiffre d'affaires supérieur à ses propres attentes, à 131 millions d'euros (+27,2%) alors que le groupe tablait sur 115 millions.

* PIERRE & VACANCES a dit s'attendre jeudi à des revenus issus des locations stables pour l'ensemble de l'année après avoir fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 8,2% à 300 millions d'euros pour le troisième trimestre de son exercice 2011-2012 - dont un chiffre d'affaires du tourisme en baisse de 1,7%.

* TRIGANO a annoncé jeudi soir avoir finalisé l'acquisition de la société Gaupen Herger, numéro un de la fabrication de remorques en Norvège.

* BIOMERIEUX a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 11,4% (+8,7% à taux de changes constants) à 750 millions d'euros pour le premier semestre, faisant ressortir une croissance organique de 2,9%.

* MANITOU a dit jeudi anticiper un ralentissement des prises de commandes en raison d'un contexte de marché difficile qui ne devrait toutefois pas impacter le chiffre d'affaires de 2012, attendu en hausse de 10%.

* SOMFY a prévenu que la dégradation de l'environnement économique en Europe allait provoquer une baisse de ses résultats pour le premier semestre. Le spécialiste des volets roulants, dont le chiffre d'affaires se répartissait l'an dernier entre la France et l'Allemagne, ses deux marchés historiques, à hauteur de 45%, et le reste du monde pour 55%, a réalisé au deuxième trimestre un CA en hausse de 1,2%.

* LVL MÉDICAL a annoncé jeudi un chiffre d'affaires consolidé de 133,7 millions d'euros pour le premier semestre, en hausse de 6,5%, porté par la croissance de ses ventes en Allemagne.

* ARCHOS a prévenu à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires semestriel que les efforts consentis sur les prix dans un contexte concurrentiel accru pesaient sur le niveau de ses marges.

* ARGAN a confirmé son objectif d'une progression annuelle de ses revenus locatifs de 18% en 2012 après une croissance de 13% au premier semestre.

 

PUBLICATIONS ET EVENEMENTS:

* Publicis / résultats du S1 (avant Bourse)

* APRR / CA du T2 (après Bourse)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.