La Fiesta continue...

Depuis des semaines et surtout depuis quelques jours, c'est la même question: va t'on revivre cet été le remake de l'été 2011 avec une panique sur les marchés. Hier, beaucoup avaient tendance à répondre oui avec les attaques sur l'Espagne, sur l'Italie, la Grèce un pied en dehors de la zone mais le pire n'est jamais certain.
Copyright Reuters


L'ESPAGNE TOUJOURS
L'Espagne tente d'échapper à son destin. Et son destin c'est de se mettre sous protection européenne. Mais le gouvernement résiste. Du coup les taux s'envolent toujours et la bourse Espagnole a perdu plus de 5% en séance avant de rebondir en clôture.

INTERDIT DE VENDRE
L'Espagne et l'Italie ont interdit pendant quelques jours les ventes à découvert pour tenter de limiter la casse. Sur toutes les actions en Espagne et sur les actions bancaires et assurances en Italie.

WANTED
L'homme le plus détesté d'Espagne c'est Mario Draghi, le patron de la BCE. Les Espagnols l'accusent de ne pas intervenir pour baisser les taux Espagnols pour les obliger à se mettre sous tutelle européenne comme le souhaite l'Allemagne. Draghi va encore plus faire une tête à la Droopy...

LE CAC EN NEGATIF SUR L'ANNEE
Avec une chute de de 2.89% sur la journée due en partie à un effondrement en règle des valeurs bancaires, le CAC est repassé en dessous du niveau de la mer pour 2012.

L'ALLEMAGNE, MEME EUX...
Alors que l'Allemagne continue à pavaner parce qu'elle emprunte à des taux négatifs, elle a subi un petit outrage hier avec un abaissement de la perspective de sa dette par l'agence de notation Moody's.

SOMMET D'URGENCE
entre les ministres des Finances Espagnols et Allemands. L'Allemand va devoir convaincre le fier ibère de demander l'aide Européen.

IL N' Y A PAS QU'EN EUROPE QUE CA VA MAL
La bourse de Shanghai a touché son plus bas depuis 2009. De tous les pays émergents ou presque, c'est la Chine qui affiche la plus mauvaise performance boursière du fait du fort ralentissement économique.

MAC DONALD, MEME EUX
Les ventes de Mac Donald sont une excellente indication de la situation économique mondiale. Et elles sont sous pression avec, et c'est rare, une baisse des profits trimestriels. Aux Etats Unis, en Europe et en Chine, on mange... 

Lire la suite...

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 24/07/2012 à 8:52
Signaler
le type qui boit son petit blanc le main sur le zinc en commentant à haute voix le journal ..........

à écrit le 24/07/2012 à 8:39
Signaler
Fin de l'euro d'ici septembre et c'est tant mieux

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.