Tokyo, Wall Street : le point avant l'ouverture de la Bourse

Tokyo a terminé mardi en hausse de 0,9%, et Wall Street a atteint lundi son plus haut depuis trois mois en clôturant sur une hausse de 0,16%.
Copyright Reuters

Tokyo

La Bourse de Tokyo a fini en hausse mardi, poursuivant sur sa lancée de la veille, dans un volume d'affaires toutefois limité. L'indice Nikkei a gagné 0,88% (+77,02 points) à 8.803,31 points et le Topix, plus large, a pris 1,08% (+7,97 points) à 743,70 points.

Le secteur de la sidérurgie a bondi, dopé par les annonces de l'américain AK Steel qui a relevé ses prix, signe d'une amélioration de l'activité. Les investisseurs sont restés prudents avant la réunion de politique monétaire de la Banque du Japon (BoJ) cette semaine et dans la perspective de la publication de plusieurs indicateurs chinois.

Plusieurs entreprises ont également publié des résultats inférieurs aux attentes, telles que Tokai Carbon Co Ltd (-18,13%) et Hoya Corp (-3,67%), ce qui a contribué à limiter les gains sur le marché .

Wall Street à son plus haut depuis trois mois

Wall Street a terminé à un plus haut de trois mois lundi, poursuivant sur sa lancée de la semaine dernière qui avait été initiée par les espoirs de voir la Banque centrale européenne (BCE) voler au secours de la zone euro. L'indice Dow Jones des 30 industrielles a gagné 0,16%, 21,34 points, à 13.117,51. Le S&P-500, plus large, a pris 3,24 points, soit 0,23%, à 1394,23. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 22,01 points (+0,74%) à 2.989,91.

Knight Capital Group a encore plongé de 24,2% à 3,07 dollars après avoir perdu 85% de sa valeur lors des quatre séances précédentes. Le teneur de marché a dit lundi qu'il obtiendrait 400 millions de dollars de financements auprès d'un groupe d'investisseurs afin de poursuivre ses activités après la lourde perte engendrée par une erreur d'opération de trading qui a perturbé les échanges à Wall Street mercredi dernier.  Mais cet investissement se fait au détriment des actionnaires existants, ce qui explique la nouvelle chute de la valeur.

Les valeurs liées aux matières premières ont tiré la cote vers le haut, avec un indice sectoriel en progression de 1,08%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.