La Bourse de Tokyo clôture quasi stable (+0,09%)

L'indice Nikkei a gagné 0,09% (+8,66 points) à 9.171,16 points tandis que le Topix, plus large, a cédé 1,15 point (-0,15%) à 764,66 points.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini en petite hausse lundi, marquant une pause dans son rally estival après avoir atteint un plus haut de trois mois vendredi. L'indice Nikkei a gagné 0,09% (+8,66 points) à 9.171,16 points tandis que le Topix, plus large, a cédé 1,15 point (-0,15%) à 764,66 points.

Les récents commentaires des responsables politiques européens ont alimenté les espoirs de progrès vers une sortie de crise en zone euro et nourri les gains sur les marchés d'actions alors que les investisseurs ont opéré un retour vers les actifs risqués. "Les investisseurs espèrent qu'Angela Merkel et Antonis Samaras (le Premier ministre grec, NDLR) trouveront un terrain d'entente lors de leur rencontre vendredi pour faire des progrès sur la crise de la zone euro", a observé Fumiyuki Nakanishi, directeur des investissements et de la recherche chez SMBC Friend Securities. Les indices boursiers nippons ont été également soutenus par le rebond des valeurs exportatrices lié à la faiblesse du yen, tombé à un plus bas de cinq semaines face au dollar.

Ainsi, Honda Motor Co Ltd a pris 0,19% après avoir touché en séance un plus haut de six semaines, tandis que Nikon Corp a progressé de 0,87%. A l'inverse, les fabricants d'engins de construction ont reculé, à l'image de Komatsu Ltd (-1,34%), affecté par un abaissement de la recommandation de Merrill Lynch.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.