Ce qui est bon pour Apple est bon pour les Etats Unis

 |  | 320 mots
Lecture 2 min.
DR
DR (Crédits : BLOOMBERG NEWS)
C'est vrai qu'il y a aujourd'hui des évènements importants comme la décision de la cour constitutionnelle allemande à 10h sur l'aide européenne et les élections Hollandaises, mais l'évènement du jour c'est vraiment la sortie de l'Iphone 5. Avec un chiffre qui est presque incroyable: selon JP Morgan les ventes de l'Iphone 5 contribueront à un demi point de croissance trimestrielle aux US!! C'est fou!

 

VIVE L'EURO
L'euro est mort. Vive l'euro. L'euro était mort et enterré pour tous il y a quelques semaines. Le voici en pleine forme et plus rien ne l'arrête. Il s'approche des 1.30. Le miracle des marchés, un comeback ou plutôt une résurrection...

 

MOODY'S NOUS OUBLIE PENDANT UN JOUR
Enfin. Une journée sans que les agences de notation s'acharnent sur l'Europe et se rendent compte que les Etats Unis sont totalement vérolés financièrement. On sent sur les marchés que le vent tourne un peu et que le cyclone est en train de quitter l'Europe pour se diriger vers les Etats Unis. Si on pouvait souffler quelques mois....

LE LUXE SE PREND UNE CLAQUE
C'était la mauvaise surprise du jour. Burberry a lancé hier un profit warning. Son cours s'est effondré de 20% et a entraîné toutes les valeurs du luxe dans son sillage y compris LVMH. Sale semaine pour Bernard Arnault.

CE QUI EST INTERESSANT
dans l'annonce de Burberry c'est la confirmation de la chute de la croissance en Chine et dans certains pays émergents, les eldorados des groupes de luxe.

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR
La future Banque Publique d'Investissement se verra dotée de 30 milliards d'euros au lieu de 20. C'est une bonne nouvelle pour les PME et les ETI.

LA BLAGUE DU JOUR
Notre nouveau comique. Jean Marc Ayrault veut créer un "choc de compétitivité" en France. C'est déjà fait avec ce que se prennent les entrepreneurs dans la tête depuis les élections.

LES DERNIÈRES NICHES FISCALES
On commence à en savoir un peu plus sur la taxation du capital et son alignement sur la taxation des revenus. En gros, seuls la vente de la résidence principale, l'assurance vie et les livrets d'épargne sont épargnés...pour l'instant...

DON QUICHOTTE EN PANNE DE VOITURE
Notre Don Quichotte du redressement productif...

 

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :