Fin de la récré

 |   |  255  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Finies les vacances pour Francois Hollande et sa bande avec de nombreux chantiers en cours. Un premier conseil des ministres se tiendra mercredi. Puis, Francois II dinera dès jeudi avec Angela, pour évoquer la crise de la zone euro. Enfin, il recevra Samedi à Paris le premier ministre grec.

PLUS QU'UN MOIS POUR TROUVER 15 MILLIARDS
Le gouvernement doit boucler le Budget 2013. Rappelons que ce budget doit ramener le déficit public à 3% en fin d'année prochaine. Et il faut donc trouver 15 milliards en plus des quelque 10 milliards déjà votés. Il sera examiné avec précision par Bruxelles, et par les marchés ...

LES ALLEMANDS VEULENT DE MOINS EN MOINS DE LA GRECE
Les besoins financiers d'Athènes atteindraient 14 milliards d'euros contre 11,5 Milliards prévus. Cela donne un argument de plus à ceux qui souhaitent voir la Grèce sortir de la zone euro. Le Ministre Allemand des Finances a déclaré « Nous ne pouvons pas encore une fois faire un nouveau plan d'aide à la Grèce ».

PLUS DE DÉFLATION AU JAPON ??
Après 20 ans à voir ses prix stagner ou reculer, le gouvernement nippon assure un retour de la hausse des prix et promet un rééquilibrage des finances publiques.

PATRICK RICARD EST DECEDE VENDREDI
Fils de l'inventeur du Pastis, il avait hissé l'entreprise familiale au rang de numéro deux des vins et spiritueux.

ASSUREZ VOUS CONTRE TOUT
Les assureurs inventent tout et n'importe quoi en matière d'assurance. Assurer son chien, ses vacances ou encore son mariage. Ces marchés sont très profitables pour les assureurs, avec un taux de commissionnement qui peut aller jusqu'à 80% de la prime. Mais trop d'assurance tue l'assurance et deux offres sur trois connaissent un échec.

LA CANICULE CONTINUE
Fermez tous les volets chez vous, enfermez vous et profitez en pour vous abonner à MonFinancier.com


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :