Les marchés européens ouvrent en baisse sur fond d'incertitude dans la zone euro

Alors que les négociations reprennent dans la zone euro, les principales Bourses européennes ont ouvert en baisse ce mercredi. Paris démarre sur un recul de 0,84%, Francfort de 0,58% et Londres de 0,70%.
Copyright Reuters

 La Bourse de Paris a ouvert en recul mercredi (-0,84%), dans un marché affecté par des prises de bénéfices et prudent dans l'attente de l'issue des négociations entre la Grèce et la zone euro. A 09H00 (07H00 GMT), l'indice CAC 40 abandonnait 28,63 points à 3.484,65 points.

Même tendance à Francfort où le Dax a ouvert mercredi en recul de 0,58% à 7.048,30 points, dans un marché rappelé à la prudence par un appel à l'aide du premier ministre grec Antonis Samaras. Ce dernier a demandé "un peu d'air" pour son pays dans les pages du quotidien Bild, ce qui sonne comme un rappel aux réalités de la crise de l'euro et pourrait pousser les investisseurs à prendre leurs gains, alors que le Dax a gagné plus 19% depuis le début de l'année, selon un analyste cité par l'agence Dow Jones Newswires.

Enfin à Londres, le FTSE-100 des principales valeurs perdait 41,02 points dans les premiers échanges, soit un repli de 0,70% par rapport à la clôture de mardi, à 5.816,5 points.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 22/08/2012 à 10:56
Signaler
Entre la BCE (qui semble plus accommodante) et les Allemands (plutôt rigoristes) on ne sais plus sur quel pied danser... Pourtant il va bien falloir en sortir d'une manière ou d'une autre, a force de jouer la montre ça fatigue.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.