Les investisseurs s'inquiètent pour la rentrée

Après la surprise pour beaucoup de cette hausse d'été, les marchés soufflent et se posent des questions avant d'aborder le mois de septembre et la rentrée officielle. La hausse n'était elle qu'un feu de paille? Va-t-on rechuter lourdement ? Les banques centrales vont elles intervenir enfin? Comment ? Nous répondons à toutes ces questions dans nos anticipations global macro.
Copyright Reuters

 

EN ATTENDANT L'ESPAGNE
C'est l'évènement qui devrait débloquer, au moins momentanément la situation. Rajoy n'a donné aucune indication hier lors de sa rencontre avec Hollande mais il n'a pas d'alternative. Il doit demander l'aide Européenne. S'il le fait, ni la BCE, ni les Allemands, ni le FMI ne pourront plus trouver d'excuses pour ne pas intervenir.

 

 

LE DOUTE
Normal après un rallye d'été que peu de gens attendaient. Le repli est logique. Et il est relativement limité par rapport à la progression depuis Juin. Euros, indices boursiers et matières premières ont glissé tous ensemble en attendant un mois de Septembre qui sera déterminant.

JUDGMENT DAYS
Le Wall Street Journal ne fait pas dans la dentelle . "Euro crisis faces judgment days". C'est sa une. Pour le Wall Street Journal, Septembre sera le tournant de la crise de l'euro. Depuis le temps que les Anglo Saxons rêvent que l'euro disparaisse. Ils vont encore être déçus...

LA CHINE FAIT UN CADEAU A ANGELA
C'était vraiment beau à voir... Les leaders Chinois ont fait les yeux doux à notre boss et ils se sont même dits prêts à acheter des emprunts d'état européens si l'Europe avançait dans la résolution de sa crise. Ces deux pays là sont de plus en plus proches...

LE CARTON ITALIEN
L'Italie a réussi à emprunter plus de 7 milliards hier à des taux significativement en baisse avec une demande largement supérieure à l'offre... C'est une bonne nouvelle..

LE MORAL A ZERO
La confiance dans la zone euro n'en finit pas de baisser. En Août, on est au plus bas depuis trois ans. Il va falloir se bouger un peu du côté de la BCE et de Berlin...

VIVENDI JOUE SUR LES MOTS
Ce ne sera pas un démantèlement total à cause de la dette. C'est ce que dit Vivendi. Mais on aura une vente progressive des actifs. C'est la même chose.

CANAL... 

Lire la suite

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.