On prend le même et on recommence

Obama a réussi un exploit. C'est le seul leader d'un grand pays industrialisé qui a été réélu malgré la crise. Mais c'est un président sans pouvoir qui reprend le pouvoir. Avec une chambre des représentants à majorité Républicaine, on va entrer dans quatre ans de politique politicienne. Le pouvoir reste à Washington, entre les mains des politiques. Choix étonnant de démocratie.

2 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)

 

 PAS DE SURPRISE
Le scénario est exactement celui que les marchés avaient anticipé. Du coup, les indices boursiers et les monnaies n'ont pas réagi du tout à l'annonce des résultats. Un chiffre de ventes d'Iphone ou d'Ipad a plus d'impact sur les marchés que l'élection de la première puissance économique mondiale

UN EQUILIBRE ET UN BLOCAGE
Le pouvoir politique va être bloqué pendant 4 ans et les négociations, comme celles du fiscal cliff, vont donner lieu à toutes les man?uvres les plus politiciennes qu'on peut imaginer. Pour un président qui voulait enlever le pouvoir de Washington pour le donner au peuple, c'est raté.

N'EN DEPLAISE
aux Français et surtout aux médias Français qui étaient aveuglément pro Obama et ont passé les dernières semaines à faire passer Romney pour un crétin, le score de Romney est plus qu'honorable et il recueille tout de même la moitié des suffrages exprimés... Yes he can.

ON REVIENT EN FRANCE
Même si l'opposition a démoli les annonces du grand mou, de notre gaffeur national, il faut reconnaître que le programme de compétitivité du gouvernement va dans le bon sens même s'il ne sera pas suffisant.

UN REGRET CEPENDANT
Le "crédit d'impôt" va être une usine à gaz. J'ai lu tous les articles ou presque sur le sujet et je n'ai toujours rien compris. Mais c'est vrai que je n'ai pas fait l'ENA

LA TVA SOCIALE
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis? Les socialistes la mettent en application alors qu'ils étaient contre

6 MILLIARDS D'EUROS
c'est ce que rapportera les hausses de la TVA. Une claque pour la restauration et pour le secteur du batiment qui n'avait pas besoin de cela.

LE TRADE DU WALL STREET JOURNAL
Fait rare, le Wall Street Journal conseille en dernière page de vendre la dette Française pour acheter la dette...
Lire la suite sur monfiancier.com 

 

2 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 07/11/2012 à 17:10
Signaler
t as pas fait l ENA ...ca se voit !!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.