Et maintenant on fait quoi ?

Copyright Reuters

 

 

 

 Les investisseurs sont au sommet du Mont Dow Jones. Ils n'ont pas le vertige. Mais ils se demandent ce qu'il faut faire. Continuer à grimper en prenant quelque risques ou redescendre un peu pour marquer une pause et attendre de voir s'il y a des risques d'avalanche. Ils peuvent tout simplement se contenter de s'installer sur la crête et observer le paysage sans bouger pendant quelques semaines.

LE RECORD TIENT

Pas de nouvelle poussée de hausse. Mais pas de rechute. Et pas de vraie nervosité de la part des investisseurs alors que les marchés américains sont pour la plupart à des niveaux records . Une pause est possible.



HABEMUS PAPAM

Le discours de Mario Draghi, le premier après les élections Italiennes, est attendu comme parole d'Evangile. Il va peser chacun de ses mots et expliquer qu'il faut continuer à réduire les déficits et les dépenses publiques mais que la BCE sera toujours là pour sauver le peuple européen de pêcheurs. Amen.



SAUVER LA RETRAITE

Les partenaires sociaux se retrouvent aujourd'hui pour sauver les régimes complémentaires de retraite du privé. Ces régimes n'auront plus de réserve en 2017. Et l'heure n'est plus aux rafistolages. La désindexation des retraites par rapport à l'inflation semble acquise, il reste à décider d'une éventuelle augmentation des cotisations.



TRES DROLE

Les Chinois se précipitent pour divorcer. La nouvelle taxe sur les plus values immobilières qui créent une vraie panique ne s'applique pas aux premiers biens immobiliers. Donc si un couple a deux biens, il est soumis à la taxe sur le deuxième bien. S'ils divorcent, pas de taxe car ils ont chacun un premier bien. C'est beau l'amour.



L'EUROPE ENCORE

Chute des exportations de la zone euro au quatrième trimestre. On va encore nous expliquer que c'est la faute de l'euro?



LA MOITIE DU VENEZUELA

pleure Chavez. L'autre fait la fête discrètement.



LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

L'accord Renault est un premier pas important vers la flexibilité du travail. C'est un véritable accord historique, à l'allemande, qui peut permettre, si d'autres entreprises l'adoptent, d'améliorer la compétitivité Française. Pas de fermeture d'usines jusqu'en 2016 contre une baisse de 15% des...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 07/03/2013 à 9:20
Signaler
"SAUVER LA RETRAITE La désindexation des retraites par rapport à l'inflation semble acquise, il reste à décider d'une éventuelle augmentation des cotisations": une mesurette qui ne fait que repousser un peu le probleme. Il faut changer le systeme de...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.