L'appétit pour le risque soutient l'euro mais fait chuter le yen

L'euro parvient à dépasser le seuil symbolique du 1,32 dollar, et s'échange en hausse de 6% à 1,3250 dollar. Le yen pâtit de ce come-back de l'euro, signe d'un regain d'appétit pour le risque...
L'euro reprend du terrain face au yen et au dollar (c) Reuters

MonFinancier

Après avoir échoué à plusieurs reprises, l'euro a franchi le seuil des 1,32 face au dollar et s'inscrit désormais en forte hausse de 0,6% face au billet vert, pour tutoyer la barre des 1,3250$.

Même tendance face au yen avec une devise européenne qui bondit de 0,72%, à 131,89 yens. Le billet vert quant à lui progresse de 0,45% face à la devise japonaise pour s'échanger autour des 99,55 yens.

Signe d'un regain d'appétit pour le risque, le yen de son coté dévisse. La devise considérée comme refuge dégringole alors que la croissance du produit intérieur brut (PIB) du Japon au deuxième trimestre a été révisée en nette hausse à 3,8% contre une précédente estimation de 2,6%.

Inflation maîtrisée en Chine

Autre excellente nouvelle pour l'économie japonaise qui entraîne la devise du soleil levant à la baisse : L'octroi des JO de 2020 à la ville de Tokyo. Une victoire qui n'a pas manqué d'être salué par une hausse de 3% du Nikkei.

En Chine aussi, les statistiques sont encourageantes avec une inflation qui reste maîtrisée en août. Les prix ont crû de 2,6% sur un an, tandis que la croissance des exportations s'est accélérée au mois d'août à 7,2%. Des données rassurantes sur la vigueur de la reprise économique mondiale qui pousse le yen à la baisse et fait parallèlement grimper la monnaie unique qui se retrouve à quelques encablures du seuil des 132 yens.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.