Aux Etats-Unis, tout se finit par de l'argent

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino | Bloomberg

MonFinancier

 

Une nouvelle amende record est tombée hier. 1.8 milliards de dollars. Un record pour un délit d'initié. Elle vient s'ajouter aux dizaines de milliards déjà payés par les banques pour leur responsabilité dans la crise des subprimes. Le gouvernement Américain, lentement mais sûrement, récupère une partie de l'argent perdu pendant la crise. En France aucune banque n'a payé d'amende pour la crise. 

1.8 MILLIARDS DE DOLLARS
C'est ce qu'a accepté de payer le gérant vedette de hedge fund Steve Cohen pour mettre fin aux poursuites pénales et civiles. Il ne gérera plus l'argent d'investisseurs. Il ne gèrera plus que sa fortune personnelle. Il lui reste tout de même...9 milliards de dollars.

140 CARACTERES
valent 17 milliards de dollars. Twitter a relevé le cours de sa future introduction tant la demande est forte. On est sur une valorisation de plus de 17 milliards de dollars et une levée de capitaux de 2 milliards de dollars. 25% de plus que ce qui était prévu. Pas mal pour des messages de 140 caractères...

JEAN QUI PLEURE
Passage de témoin entre la "vieille techno" et la nouvelle. Pendant que Twitter s'apprête à sabler le champagne, Blackberry s'effondre encore de 16% suite à l'annonce de l'arrêt du processus de vente... Dans la techno, il ne faut pas louper le coche.

L'OBAMAGATE
C'est amusant ce silence radio des millions de fans d'Obama. Ceux qui se promenaient fièrement avec le T Shirt "Yes we can". Ceux qui le trouvaient "génial" sous prétexte qu'il était "cool" et qu'il remontait ses manches de chemises. Imaginez si c'était un Républicain qui était à la tête de l'État avec ce scandale des écoutes... Obama, Nixon même combat ?

UNE LUEUR D'ESPOIR
C'est Louis Gallois qui le dit. Un an après son rapport sur la compétitivité "L'industrie a touché le fond de la piscine". Il ne dit pas si elle va remonter la surface...

TOUS AU PORTUGAL!
C'est la destination business à la mode. Le Portugal a "vendu" des permis de séjour pour 185 millions d'euros. Pour avoir un visa Gold au Portugal, il faut en effet transférer 1 millions d'euros dans le pays ou acheter un bien immobilier de 500,000 euros. Ou encore créer dix emplois.

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 05/11/2013 à 10:54
Signaler
Pour un monsieur qui donne des leçons ,alors qu il a ruiné ces propres actionnaires (euroland )il y a de quoi réfléchir

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.