Nouvelle consolidations la veille d'un journée chargée

Comme hier, les indices boursiers ont consolidé, prudents avant une journée de jeudi qui s'annonce chargée.
DR

MonFinancier

Les opérateurs attendent en effet avec impatience le discours de Janet Yellen devant le Sénat demain à 16h. Auparavant, ils auront prient connaissance d'un grand nombre d'indicateurs sur la croissance au troisième trimestre et notamment les PIB japonais, français et allemand, mais également les chiffres du chômage aux Etats Unis.

Ce soir à la clôture, le CAC 40 a perdu 0,56 % à 4240 points. Le DAX baisse de 0,36 % tandis que le Foostie chute de 1,38 % malgré la baisse du chômage au Royaume Uni de 0,2 point à 7,6% au troisième trimestre. Mais cette baisse, si elle continue, pousse la BOE à envisager un resserrement monétaire.

La séance a également été marquée par une baisse de la production industrielle de 0,5% dans la zone euro au mois de septembre

Du côté des valeurs, STMicroelectronics, qui a dévoilé sa dernière génération de microcontrôleurs sécurisés ST33, est la plus forte hausse du CAC avec un gain de 1,15 % à 5,614 euros.

Le titre est suivi de GDF Suez qui gagne 0,76% à 18,62 euros après avoir pourtant passé la majeur partie de la séance dans le rouge. Le groupe a confirmé ses objectifs annuels malgré un recul de son chiffre d'affaires et de son excédent brut d'exploitation (Ebitda) sur les neuf premiers mois de l'année.

En queue du CAC, on retrouve Bouygues qui perd 1,38 % à 27,78 euros alors que le groupe de BTP et de télécommunication publie après la clôture ses résultats du troisième trimestre.

Sur le SBF 120, les plus fortes hausses sont Virbac, Vilmorin et Teléperformance, qui gagnent plus de 3 %. Téléperformance a notamment a publié un chiffre d'affaires en hausse de 1,4% au troisième trimestre.

A contrario Solocal plonge de plus de 15% de retour sur les 1,40 euros après l'abaissement de ses objectifs annuels.

Sur le marché des changes, l'euro est reprend 0,2 % face au dollar à 1,346 dollar et cède 0,14% face aux yens à 133,62 yens. La livre reprend 0,8 % face au dollar au dessus des 1,60 dollars

Pour le reste, le brent continue son rebond et gagne 0,93 % à 107 dollars le baril. L'or suit reprend également 0,5 % à 1270 dollars l'once.

 

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.