TF1 a ses supporters, le titre caracole en tête du SBF 120

TF1 est le titre à ne pas zapper ce mercredi ! L'action de la première chaîne est en tête du SBF 120 depuis ce matin, les investisseurs saluant la qualification de l'équipe de France pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil cet été.
TF1 caracole en tête du SBF120. Merci les bleus !

MonFinancier

C'était loin d'être gagné. Après la défaite 2-0 de l'équipe de France en match aller, le titre TF1 avait perdu 3,76% lundi et mardi. Un résultat qui hypothéquait toutes chances à la France de décrocher son billet pour le pays de la samba. Ce n'était pas sans compter sur le sursaut d'orgueil du onze français qui est parvenu à inscrire trois buts au match retour au Stade de France. Le but libérateur de Mamadou Sakho (double buteur de la soirée) à la 72eme minute a redonné espoir aux supporters après la défaite concédée vendredi à Kiev. Les doutes de ne pas fouler les crampons sur le sol brésilien ont totalement été levés au coup de sifflet final.

 

La frayeur du mondial

Outre l'enjeu sportif, la non-qualification des Bleus pour cette compétition reine aurait eu des conséquences importantes pour une chaine qui a mis 130 millions d'euros sur la table pour obtenir les droits de diffusion du mondial en 2012.

Sans les passements de jambes et autres techniques impliquant un ballon rond dans le paysage audiovisuel estival, TF1 aurait été privé d'une audience importante. Et qui dit audience dans le monde cathodique, dit… recettes publicitaires. Une équation aussi simple que cela.

 

La contribution de Discovery au succès TF1 

Le dossier est soutenu également par l'ouverture des discussions entre TF1 et Discovery au sujet d'Eurosport. Pour mémoire, Discovery, qui a acquis 20% du capital de la chaîne de sport fin 2012 auprès de TF1 pour 170 millions d'euros, dispose d'une option d'achat pour monter à 51% du capital à partir de décembre 2014 et valable un an. Mais TF1 n'est pas opposé à ce que Discovery monte dans Eurosport avant le terme prévu dans les accords signés en 2012.

TF1 précise juste qu'il entend conserver ses 80 % dans Eurosport France jusqu'à fin 2014, en raison de contrats avec CanalSat arrivant à échéance à cette date. Mais il s'agit d'un d'une petite partie du groupe Eurosport. Ainsi, Eurosport pourrait passer sous pavillon américain, à hauteur de 51% maximum, avant le 21 décembre 2014 si les deux partenaires s'entendent.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.