Zodiac Aerospace prévoit un nouvel exercice de croissance organique

L'équipementier aéronautique Zodiac Aerospace est au rendez-vous de la croissance, et le marché l'en félicite. Le titre grimpe de 5,5% à 124,450 euros.
Zodiac Aerospace, l'équipementier aéronautique, affiche un chiffre d'affaires en hausse de 13,1% à 3,9 milliards d'euros. Les marchés le félicite : le titre prend 5,5%. | Zodiac Aerospace

MonFinancier

 

Zodiac Aerospace a réalisé un solide exercice 2012/2013. L'équipementier aéronautique reste toujours au rendez-vous avec des perspectives de croissance toujours aussi solides, assorties de marges qui s'apprécient. Une amélioration de ces deux indicateurs qui sont appréciables en ces temps difficiles. Et cette bonne santé affichée par le groupe est saluée par le marché, le titre a repris près de 5,5% depuis cette publication.

 

Des dividendes relevés de 14%

Zodiac Aerospace a ainsi publié un chiffre d'affaires en hausse de 13,1% à 3,9 milliards d'euros. En organique par contre, l'expansion est moins prononcée, elle est de 7% sur l'année 2012/2013.

La croissance est rentable avec un résultat opérationnel courant (avant IFRS 3) augmentant de 15,8% à 564,9 millions d'euros. La marge correspondante ressort ainsi à 14,5%. Le résultat net ressort en hausse de 16,3% à 370,9 millions d'euros. Le montant du dividende qui sera proposé à la prochaine AG sera relevé de 14%.

 

Croissance des ventes pour 2013-2014

Les acquisitions continueront lors de l'exercice en cours, avec celle pré-annoncée de TriaGnoSys, qui apportera 'la connectivité à nos systèmes de divertissement à bord'.

En guise de perspectives, le groupe aéronautique déclare :

" Zodiac Aerospace évolue dans un environnement aéronautique qui reste porteur. Le groupe devrait bénéficier de son implication importante dans les nouveaux programmes d'avions civils en cours de développement et de montée en cadence, du développement de son offre retrofit et de la croissance du marché après vente".

Zodiac Aerospace prévoit donc une croissance organique de ses ventes durant l'exercice 2013/2014.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.