AB Science reprend des couleurs grâce à une nouvelle étude sur le masitinib

Des hauts et des bas pour AB Science. Après une chute vertigineuse la semaine dernière, le titre de l'entreprise pharmaceutique prend la tête du SBF120, avec un gain de près de 7%.
La biotech AB Science a annoncé lundi soir initier une nouvelle étude de phase 3 du masitinib en oncologie pour les patients atteints d'un cancer colorectal métastatique.

MonFinancier

 

Pour suivre AB Science, il faut avoir le cœur bien accroché. Le titre est en tête du SBF 120 à la faveur d'un gain de plus de 7%. Mais il y a encore deux semaines, il cédait 21% de retour sur les 15 euros, sur l'annonce d'une première opinion négative sur le Masican de la part du Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA).

Cette fois-ci, point de nuages à l'horizon. Bien au contraire, la biotech a annoncé lundi soir initier une nouvelle étude de phase 3 du masitinib en oncologie pour les patients atteints d'un cancer colorectal métastatique.

Une piste prometteuse

L'un des objectifs de cette étude de phase 3 dans le cancer colorectal sera d'identifier les sous-groupes qui répondent le mieux au masitinib, à l'image des analyses prospectives précédemment rapportées dans l'étude de phase 3 du cancer du pancréas.

Il y a un mois, le dossier avait été soutenu par le passage en phase 3 d'une étude portant sur le masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie dégénérative rare qui entraîne une atrophie progressive et une paralysie des muscles. Le masitinib, molécule phare de la biotech, est un inhibiteur pouvant être utilisé en oncologie, dans les maladies inflammatoires, et certaines maladies du système nerveux central.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.