Le climat des affaires au plus haut depuis 2011 en Allemagne

Le climat des affaires culmine à son plus haut niveau depuis juillet 2011 en Allemagne. L'indice se hisse à 110,6 en janvier, contre 109,5 en décembre dernier.

MonFinancier

 

Selon l'institut ifo, la confiance des entreprises allemandes s'est nettement améliorée en janvier, ce qui laisse présager une accélération de la croissance de la première économie européenne en 2014, après une fin d'année assez terne.

Le climat des affaires culmine à son plus haut niveau depuis juillet 2011 en Allemagne, l'indice se hissant à 110,6 en janvier, contre 109,5 en décembre. C'est également meilleur que prévu, les économistes tablant, en moyenne, sur un indice à 110 ce mois-ci.

Le sous-indice des perspectives est ressorti à 108,9 ce mois-ci, contre 107,4 en décembre, tandis que celui des conditions actuelles s'est établi à 112,4 contre 111,6, signe d'un début d'année « prometteur » pour l'économie allemande.

 

Pas de réaction de la Bourse

« Les 7000 entreprises sondées par l'institut IFO se sont montrées plus positives au sujet de la situation actuelle de l'économie, mais aussi des perspectives d'activité, avec une amélioration des anticipations en matière d'exportations » commente l'institut, de quoi espérer une accélération du moteur économique de la zone euro en début d'année.

Pas de réaction du coté des indices boursiers qui restaient en territoire négatif, en revanche l'euro profitait de cet indicateur encourageant en grappillant symboliquement 0,06%, face au dollar, à 1,3680$ et avançait par ailleurs de 0,2% face au yen, pour s'échanger autour des 102,58 yens.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.